Magazine Médias

Tag: Allons donc au cinéma!

Publié le 12 mars 2015 par Bigreblog

« Oh non, elle commence à sérieusement nous ennuyer avec ses tags, la Bigre! »

Oui, bon, d’accord, en ce moment, il y a énormément de tags qui tournent sur la blogo et qui me plaisent, je l’avoue. Pardonnez mon pauvre petit coeur en manque de reconnaissance. ;)

Bref, lundi, j’ai découvert ce tag sur le blog de Lady So (comme de toujours) et comme la Miss a encore oublié (sans le faire exprès, j’en suis sûre) de me taguer, je me suis taguée toute seule. :P

Voici donc un tag qui me convient parfaitement, puisqu’il parle de cinéma. Sortez le pop-corn les enfants, Maman arrive!

a1'

1. Quand tu vas au cinéma, quelle est la place où tu préfères aller t’asseoir?

A la première ou deuxième rangée, au milieu. Je suis comme ça, avoir le nez sur l’écran, j’adore ça. Alors, quand ce sont des films en 3D et que je ne sais pas y couper, je suis obligée, par souci de logistique (et parce que ça fait mal aux yeux) de reculer de plusieurs rangées, mais généralement, quand je suis toute seule ou quand je sais soudoyer les copains, la deuxième rangée reste ma préférée. Et en plus, dans mon ciné de province, les deux premières rangées sont inclinées pour ne pas qu’on ait mal au cou. Si c’est pas parfait ça…

a1

2. T’es-tu déjà barrée au milieu d’une séance? Si oui, pour quel film?

Alors, j’en ai un peu honte, je dois avouer, mais quand je suis retournée voir The Desolation of Smaug la deuxième fois sur trois (gniark), j’ai dû quitter a moment où Bilbo entre dans la Montagne car j’avais oublié que je devais rejoindre mon frère à la gare. Déshonneur sur ma famille et ma vache, je l’avoue.

3. Quel est le dernier film que tu es allée voir en salle?

Night at the Museum 3. Parce que j’adore cette franchise et que j’étais comme une gamine…

(Ou comment placer son crush mine de rien...)

(Ou comment placer son crush mine de rien…)

4. DVD, Blu-ray, VHS ou téléchargement (bouh, c’est pas bien)?

Personnellement je suis très attachée au DVD, parce qu’il y a le charme du support, les bonus et la classe de l’avoir dans sa DVDthèque. Maintenant, j’ai encore une collection de 300 VHS dans la chambre d’amis, et je suis très nostalgique de mes K-7, comme on dit ici. ;)

5. Si tu devais passer une soirée avec un réalisateur, ce serait qui?

Woody Allen, sans hésitation. Je suis un peu honteuse de faire des infidélités à Tim Burton, mais Woody a un univers très proche de ce que j’adore moi, et je suis certaine que cette soirée serait pleine de conversations intéressantes. Et pourquoi pas apparaitre dans son prochain film? En sachant que ses muses sont souvent des acteurs que j’adore, je signerais à trois mains!

Un autre point commun dites-donc...

Un autre point commun dites-donc…

6. Si on devait faire un film sur ta vie, ce serait lequel?

Mmh, compliqué comme question… Je suppose que The Bridget Jones Diary me conviendrait le mieux. J’ai pas encore trente ans mais je suis très complexée (parfois) et je suis incapable de me trouver un mec tellement j’ai des aspirations impossible à décrocher dans la gent masculine actuelle. Je tiens un journal de mon poids, je déteste mes cuisses, je mange que des cochonneries sans savoir m’arrêter, et comme je ne travaille pour l’instant que deux jours par semaine, je passe mon temps à glander. Vous faut-il d’autres analogies?

a1

7. La star de ciné la plus élégante?

Sean Connery. Parce que James Bond restera James Bond jusqu’à sa mort, et que quand cet homme entre dans une pièce ou pose le pied sur un tapis rouge, le temps s’arrête et le compteur Bondien de classe explose.

a1

8. Le film où tu t’es dit que tu voulais porter toutes les fringues de l’héroïne?

Je rejoins So mais pas pour les mêmes raisons: The Lord of the Rings, parce que toutes les tenues d’Eowyn sont parfaites et que j’adorerais m’habiller en shield-maiden fantasy. :)

a1

9. Le couple d’acteur qui te ferait rêver à l’écran?

L’utilisation du conditionnel me rend perplexe. Si c’était un couple qui m’A fait rêver, ce serait Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones dans Zorro, parce que ces deux-là sont parfaits ensemble.

a1

Mais si on reste au conditionnel, alors j’avoue que je rêve d’un film qui réunirait Keira Knightley et Tom Hiddleston. ;)

10. Qu’est-il arrivé à Baby Jane?

J’avoue que, comme So, je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire, donc…sorry. :D

Pour ce tag, je vais taguer les cinéphiles dans la salle: Rose; Holly; Cindy; et Freya! :)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte