Magazine Brico

La Brique à Grande Vitesse de Bouyer Leroux

Par Marc Chartier


&

La Brique à Grande Vitesse (BGV) de Bouyer Leroux est un matériau naturellement isolant et durable. Cette brique rectifiée, de 20 cm d'épaisseur avec des perforations verticales, se décline en trois produits : BGV Thermo, BGV Primo et BGV Costo.

Elle est utilisée pour la construction de murs porteurs pour tous types de bâtiments, et plus particulièrement pour les maisons individuelles et les bâtiments colllectifs.

Elle est reconnue pour son confort d'utilisation et ses caractéristiques techniques très performantes :

  • un gain de productivité jusqu'à 30 % : sa mise en oeuvre est rapide grâce à son grand format (6,4 produits/m² de mur) et au joint mince de mortier colle distribué au rouleau ;

  • une précision de pose optimale : la rectification des faces de pose garantit une mise en oeuvre parfaite et le respect des dimensions et tolérances des ouvrages ;

  • une très grande facilité de manutention et de mise en oeuvre, grâce aux deux poignées de chaque brique ;

  • un haut niveau de performance thermique et mécanique.

La gamme BGV comporte également des accessoires indispensables qui garantissent et augmentent les performances du système constructif BGV : tableau, liteau, poteau, poteau multi-angles, arase, rive et deux modèles de coffres de volet roulant terre cuite (coffre tunnel et coffre linteau).

La BGV Thermo (R = 1 m².K/W) est classée en maçonnerie isolante de type A. La gamme de produits complémentaires permet également de corriger très efficacement les ponts thermiques sans avoir recours à d'onéreux accessoires (la planelle remplace par exemple les rupteurs de ponts thermiques).

Destinée à la maison individuelle, la BGV Thermo convient parfaitement pour les projets visant les labels Très Haute Performance Énergétique (THPE) et Bâtiment Basse Consommation (BBC). Plusieurs constructeurs de maisons individuelles ayant faut ce choix disposent désormais dans leur gamme de maisons répondant aux exigences de la RT 2010, voire de la RT 2012.

La BGV Primo présente un excellent rapport qualité/prix tout en offrant des performances pérennes. Elle se différencie des éléments de maçonnerie traditionnelle par une résistance thermique élevée : 0,75 m².K/W (elle est trois fois plus isolante qu'un bloc béton).

La BGV Costo (R = 0,85 m².K/W) est spécialement conçue pour répondre au marché du résidentiel collectif avec des résistances mécaniques et au feu renforcées. Ce modèle a vu sa résistance thermique augmenter d'environ 10 %.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog