Magazine Coaching sportif

les principes des régimes

Publié le 13 mars 2015 par Younespro

Chacun a sa propre conception d’une alimentation saine et tout le monde a des objectifs différents pour son régime idéal, le principe essentiel pour suivre un régime sain consiste à trouver un régime que l’on est prêt à respecter pour le reste de ses jours.

Un régime ne doit pas être qu’un changement temporaire, de votre mode de vie, de vos habitudes alimentaires et de votre façon de faire du sport, au contraire, il doit s’agir d’un changement permanent que vous pouvez supporter jour après jour, année après année !

Pour certaines personnes, manger sainement peut simplement signifier intégrer plus de fruits et légumes à leur alimentation quotidienne, pour d’autres, un changement radical, impliquant un contrôle sévère de la quantité de lipides et de cholestérol consommée, peut être nécessaire.

Bien sûr, cette nécessité dépend des buts de chacun, le coureur invétéré à la recherche d’une meilleure préparation physique se fixera d’évidence d’autres buts que le pantouflard vissé à son divan redoutant une éventuelle maladie cardiaque !

perte de poids

Bien que chaque personne aie des buts différents quand il s’agit de manger sainement, les principes fondamentaux d’une alimentation saine restent les mêmes, le plus important est de manger de tout, tout en mangeant moins de mauvais aliments et plus de bons…..

Cela a peut-être l’air simpliste, mais c’est vraiment aussi simple que cela, le plus dur, cependant, consiste à mettre activement ce concept  en application, tout le monde veut manger mieux, mais les tentations sont si nombreuses dans le monde actuel que manger sainement peut s’avérer très difficile.

La clé consiste à rendre les choix bons pour la santé aussi attrayants que les autres, une façon de rendre des aliments santé attrayants consiste à acheter une grande variété de fruits exotiques au supermarché du coin, votre supermarché recèle sûrement une variété de fruits de légumes dont vous n’avez même jamais entendu parler auparavant.

Pourquoi ne pas faire de votre prochain passage au supermarché une aventure en essayant ces produits exotique ?

perte de poids

Une autre bonnes façon de rendre enthousiasment et vivant le fait de manger sainement consiste à essayer de nouvelles recettes.

Un rapide survol de votre livre de recettes santé préféré ou de recettes pauvres en lipides, vous révélera sans doute un grand nombre de recettes amusantes et inspirantes à essayer, souvent, un nouveau livre de cuisine ou quelques nouvelles recettes suffisent pour commencer à vivre plus sainement

Sachez que manger plus sainement ne signifie pas nécessairement effectuer en changement radical, certaines choses sont très simples à faire : retirer la peau de votre poitrine de poulet, ou le gras de votre steak préféré, cela peut constituer une réduction considérable de votre consommation de lipides et provoquer une vraie amélioration de santé.

Les personnes aux régimes à la recherche d’une meilleure alimentation ne doivent pas négliger l’importance de ces petits changements.

Voici d’autres exemples de petits changements qui peuvent vous aider à mieux manger :

– Remplacer le lait entier que vous buvez, ou utilisé dans vos recettes, par du lait écrémé où ne contenant que 2%     de matière grasse. 

– Se concentrer pour ses encas de sorbet ou de yaourt glacé pauvre en lipides au lieu de crème glacé authentique.

– Utiliser des sprays sans matière grasse pour cuisiner à la place du beurre de la margarine.

Il existe probablement des centaines d’astuces similaires, qui peuvent constituer une réelle amélioration pour votre santé, que votre but soit d’améliorer votre condition physique, perdre du poids ou d’être simplement en meilleure forme ou optimiser votre prise de mase sèche.

prise de masse sèche

Qui que vous soyer, quelle que soit votre condition physique actuelle, manger plus sainement et perdre du poids peut être plus simple que vous ne le pensez !

 Finalement, manger sainement, améliorer votre condition physique et contrôler votre consommation de lipides et de cholestérol révèle du bon sens.

Se priver de ses aliments préférés peut s’avérer contre-productif pour changer de régimes durablement, la privation induit forcément le désir, qui peut déclencher un cercle vicieux de régimes et d’excès, il est  préférable de voir le fait de manger sainement comme un marathon, plutôt que comme un sprint.

Le but de tout programme alimentaire doit être de rendre facile de ces changements à long terme dans votre façon de faire les courses, faire votre prise de masse sèche, faire votre cardio, cuisiner et de manger.

Vous ne pouvez vraiment jouir d’un régime sain qu’en des changements que vous pourrez respecter toute votre vie !

La pratique d’un programme prise de masse nécessite une bonne volonté et solide persévérance et surtout un bon moral, c’est pour ça qu’on a mit l’accent pas mal de fois sur le sujet de perte de poids, vraiment parce qu’il y en a beaucoup qu’ont besoin de ces informations pour garder l’espoir d’avoir le corps de rêves.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Younespro 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine