Magazine Focus Emploi

[Pub de la Semaine] : Lacoste retour(ne) vers le futur !

Publié le 29 mai 2008 par La Sms

A l'occasion dainees Internationaux de France de tennis, la marque de sportswear Lacoste a lancé sa nouvelle campagne de pub. Basé sur un concept totalement inédit, elle entend faire savoir au plus grand nombre qu'elle fête cette année ses 75 ans !
 
 

On a tendance à l'oublier : Lacoste, vieille marque française de polo, a lancé bon nombres d'innovations.
Elle entend donc nous le rappeler et montrer combien elle est une entreprise innovante. En faisant un rapide recensement des avancés technologiques que l'équipementier au crocodile a développé, Lacoste regarde dans son passé pour imaginer son futur. Et celui du tennis par la même occasion.
 
 
En 75 années, Lacoste a contribué au développement de l'équipement du tennisman, donc à la discipline même. C'est sur ce postulat que la marque française s'est posé une question simple : que développerons nous dans 75 ans ?
On découvre ainsi un étonnant spot publicitaire nous plongeant en ... 2083 ! L'univers futuriste est bluffant. On y croit, on s'y sent presque bien : dans un espace blanc immaculé, on est rassuré de voir que le tennis n'est pas encore l'exclusivité de robots mais bien encore un sport pour les humains ! 
 
La première marque qui exposa son logo à l'extérieur de son vêtement (et non sur l'étiquette intérieur comme il en était coutume à l'époque) a imaginé une tenue et une raquette futuriste, à la limite de la science-fiction. On s'étonne même de ne pas y voir un modèle évolué du célèbre polo Lacoste, produit phare de la marque. Curieux. Le concept du film est plutôt osé par rapport aux habitudes de Lacoste. On ne peut qu'apprécier cette prise de risque qui rajeunie sensiblement l'image de marque. La réalisation du spot va d'ailleurs en ce sens. Les moyens développés sont impressionnants au point de se sentir l'espace de quelques secondes dans un long métrage. Pour relayer ce film, Lacoste a créé un minisite
sur le même thème. Celui-ci favorisera le buzz puisqu'on peut y retrouver du contenu téléchargeable ou exportable. 
 
Les fans de Nike et de la saga "Retour vers le Futur" noterons avec délectation les chaussures Lacoste du joueur de 2083. Ce film fera-t-il lui aussi l'objet d'une pétition telle que celle demandant la création des sneakers Nike de Marty McFly ? 

 
Face à la pression populaire, une paire avait du être créée !
 
 
 
 
Le spot publicitaire :
 


 
 
 
la.S.M.S. vous conseille fortement de visionner sur le minisite Lacoste le film à propos de "l'équipement". Vous y trouverez une très intéressante introduction sur l'histoire de la marque et ses nombreuses innovations ainsi que la présentation de la tenue futuriste du spot pub.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Sms 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog