Magazine High tech

MWC 2015 : Ikea va bientôt proposer des meubles avec chargeur à induction Qi

Publié le 13 mars 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le géant suédois affirme un peu plus son intérêt pour les nouvelles technologies et devrait prochainement proposer à la vente des meubles qui intégreront directement des modules de recharge par induction et des kits Qi à monter soi-même… 

MWC 2015 : Ikea va bientôt proposer des meubles avec chargeur à induction Qi


Ce n’est plus une nouveauté, la marque Ikea ne commercialise plus uniquement des meubles mais bon nombre de produits dédiés à la maison qu’il s’agisse d’ustensiles de cuisine, de plantes, etc. C’est dans le cadre du MWC de Barcelone qui s’est tenu début mars que le fabricant a annoncé vouloir se lancer sur le marché des meubles capables de recharger des appareils électroniques. Ces meubles intégreraient des modules Qi afin que l’utilisateur n’ait qu’à poser son smartphone ou sa tablette dessus pour voir sa batterie se remplir. Pour profiter de la technologie de recharge par induction, il faut utiliser un terminal mobile compatible (plusieurs dizaines le sont nativement) ou une coque en guise d’accessoire.

Ikea n’a cependant pas annoncé de date de commercialisation et encore moins un meuble en particulier qui pourrait profiter prochainement de cette technologie mais les rumeurs font état d'un premier échantillon recharge d'ici la fin de l’année. Le géant suédois pourrait également vendre des kits Qi à intégrer soi-même sur ses meubles ou d’autres. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine