Magazine Séries

Agents of SHIELD – Episode 2.12

Publié le 13 mars 2015 par Speedu
vlcsnap-2015-03-11-12h41m17s231

Who You Really Are

Saison 2, Episode 12
Diffusion vo: ABC – 10 mars 2015

Lady Sif est de passage pour nettoyer la racaille s’incrustant sur Terre. Sauf qu’elle a tout oublié quand l’équipe du fils de Coul la retrouve…

Mais euh ! Pourquoi avoir réduit Dame Sif au simple rang d’accessoire scénaristique ? Elle et son intrigue n’existe que dans le simple but de donner des informations à ce gros glandeur de fils de Coul. Non mais sérieusement, il a trouvé une info capitale par lui-même dans cette série ? Non. A chaque fois, on lui fout dans les mains ou dans la tête, histoire qu’il redécore au passage les murs.

Et moi, y en a pas être beaucoup très content ! Dame Sif mérite tous les honneurs et une statue. Pour le moment, je me contenterais de la voir retrouver une armure faisant vraie et non un truc en carton-pâte à rendre jaloux les Power Rangers.

Bref, elle poursuit un kree qui a un marteau pas fini qui lui permet de retirer les souvenirs. Ce même Kree est juste un gentil qui est là pour tuer tous les humains crétins s’éclatant avec les obélisques car ce sont des monstres, des abominations qu’il faut exterminer. Bah vas-y, te gênes pas mon gars ! Skye est juste là.

On a donc droit à un passage très didactique sur les origines des obélisques et leur mission première et que c’est juste un projet avorté et oublié. Merci d’être passé. Mais la prochaine fois faites moins didactique monsieur le Kree.

vlcsnap-2015-03-11-12h36m27s153

A coté de ça, je suis content.  On ne traine pas avec le secret de Fitz et Skye. Par contre, on abuse encore et toujours de l’exagération dans les sentiments au sein de l’équipe avec une Simmons à deux doigts d’arracher la tête de Fitz pour ne lui avoir rien dit. Ouais, elle a un poil oubliée son gros mensonge « j’infiltre l’Hydra et je profite de leur mutuelle santé ». Du coup, elle passe quand même un poil pour une hystérique dans sa mauvaise période du mois.

Mais c’est toujours mieux que Mack qui a décidé de devenir un gros con pas sympa du tout. On poursuit encore ce délire Bobbie et Mack agents double. Mouais. Ok. Sauf qu’il est évident qu’ils agissent pour le compte de Fury qui a dû monter sa petite équipe secrête maintenant qu’il est libéré de toutes ses obligations Shieldiennes. Un Fury très manipulateur et oh miracle, Coulson semble s’en rendre compte. Il semble comprendre que tous les évènements ont un but, de sa résurrection à la trouvaille de la ville en passant par le recrutement de Skye.  Oui, Fury manipule tout son monde quoi et Bobbie et Mack sont là pour s’assurer que tout se passe bien.

Bon, j’ai l’impression de ne pas avoir dit beaucoup de bien alors que finalement j’ai bien aimé l’épisode malgré ses défauts. Il faut dire que celui-ci est très rythmé et permet d’enchainer les scènes sans s’ennuyer et sans nous laisser vraiment le temps de réfléchir sur ce qui ne va pas trop. Et puis rien que pour ne pas avoir fait trainer le secret Fitz/Skye, c’est un bon épisode.

Mon impression :

Agents of SHIELD – Episode 2.12

Très enthousiaste et heureux au sortir de l’épisode mais malheureusement, les défauts assez grossiers de l’épisode ressortent dès qu’on y repense un peu. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine