Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 13 mars 2015

Publié le 13 mars 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Hommage aux victimes du crash en Argentine

Hier à Villa Castelli, tout près du lieu de télescopage des deux hélicoptères, les villageois se sont recueillis en mémoire aux 10 personnes qui ont perdu la vie dans cette catastrophe. L'émotion était grande, renforcée par la lecture de l’émouvant discours d'une élue locale Laura Carrizzo: "Pardon, pardon à la France, aux familles qui ont perdu des êtres chers sur cette terre. Cela n'a jamais été dans l'intention de nos responsables. Nous avions seulement l'intention de leur faire découvrir la beauté naturelle de notre territoire".
L'équipe de production de "Dropped" ainsi que les sportifs français avaient déjà quitté les lieux en direction de Buenos Aires pour regagner la France aujourd'hui.

Le Gabon en révolte sociale

Depuis plusieurs jours les grèves - même dans le privé - s'amplifient et s'ajoutent à celle de la fonction publique qui a commencé début février. Les ressources économiques amputées par la chute des prix du pétrole, ont mis des grands projets d'infrastructures à l'arrêt et n'arrangent pas le climat chaotique de cet état d'Afrique centrale. Toutes ces tensions fragilisent de plus en plus le pouvoir, à un an des élections présidentielles.

Poutine est en "pleine forme"

Disparu des écrans médiatiques depuis le 5 mars, le président russe réapparaît depuis ce midi dans un reportage de télévision, lequel le montre à son bureau dans sa résidence de Novo-Ogariovo, en réunion de travail. Entretemps il avait annulé un voyage au Kazakhstan, la signature d'un accord avec l'Ossétie du sud et la réunion annuelle des services secrets de son pays...

Une nonne sexy attend le pape à Naples

La photo de la "nonne topless" fait débat et scandale. Affichée dans la troisième commune italienne, sera-t-elle encore là le 21 mars prochain pour la visite du souverain pontife?
Le pape François, qui fête deux ans à la tête de l’Église catholique, confie pour sa part un de ses rêves: "Pouvoir sortir un jour du Vatican sans être reconnu et pouvoir aller manger une pizza".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108002 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine