Magazine Société

Au temps les suivre !

Publié le 13 mars 2015 par Lommedesweppes
Bonjour à toutes et à tous,
Au regard du nombre d'informations que nous voulons vous transmettre, nous nous sommes demandé comment nous allions faire... Nous avons hésité à vous écrire deux fois en huit jours et puis nous nous sommes ravisés en nous disant que nous n'allions pas submerger vos boites.
Voici donc un programme bien rempli mais avec le soleil et le ciel bleu, les forces reviennent et nous sommes certains que cela ne vous fera même pas peur !
C'est parti, suivez nous... 
- Ce samedi 14 mars, nous reconduisons l'opération « Le Nord Pas de Calais se livre » et accueillons les éditions « Les lumières de Lille » et ses publications. A cette occasion, vous pourrez rencontrer M. Jacques Geesen qui viendra parler de son livre "Je suis l'huissier... C'est un beau métier !" de 10h30  à 12h et de 15h à 18h, histoire de voir ce métier autrement.
- Dimanche 15 à 11h à la médiathèque l'Odyssée de Lomme, Eugène Savitzkaya parlera de ses deux derniers livres en présence de l'éditeur Didier Devillez : une rencontre privilégiée.
- Mercredi  18 à 19h à l'Odyssée : Dans le cadre de la semaine de la francophonie, nous serons présents autour des écrivains en résidence à la Ville Marguerite Yourcenar : Eva ALMASSY, Mario CAMPAÑA et Karthika NAÏR. Entre dédicaces et boissons, une animation sera également assurée par les artistes du centre régional des arts du cirque.
- Toujours à l'Odyssée, nous avons le plaisir d'être partenaires de la semaine du conte merveilleux.
 
Jeudi 19 mars à 19h30 : Conférence de l'anthropologue Emmanuelle Saucourt « Le conte merveilleux, une expérience intérieure » ou comment mieux connaitre ces contes dont une infime partie est finalement destinée aux enfants... une présentation surprenante.  
 
Samedi 21 à 10h30, l'heure du conte pour les petits sera bilingue puisque racontée en langue française et en langue des signes... un très beau moment.
Samedi soir commencera la nuit du conte avec à 20h, « Traces d'elles », excellent spectacle présenté par Suzie Ronel qui retrace le destin de trois femmes noires. Puis à partir de 22h, scène ouverte aux conteurs de tous horizons qui nous emmèneront largement au-delà des 12 coups de minuit...
 
Et pour finir en douceur, dimanche 22 à 11h, rencontre avec  Karthika Naïr et dédicace de son magnifique album jeunesse « Tigre de Miel » paru aux éditions Hélium.
 
Enfin, terminons ce beau programme sur des notes printanières avec une très belle sélection d'albums des éditions Rue du monde pour fêter le Printemps des poètes...
 
Et si vous n'avez pas tout retenu, passez nous voir, nous en parlerons ensemble !
A très vite
Vos libraires,
Mikaël, Virginie, et Rémy

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine