Magazine Beauté

Le style 70’s

Publié le 13 mars 2015 par Actionbeaute

Les années 70 sont partout cette saison, et ça ne fait que commencer! C’est la période des ABBA, de Saturday Night Fever ou encore des Drôles de Dames. Cette décennie a été une source d’inspiration pour les créateurs au cours des dernières saisons.

70's

Trois courants forts caractérisent cette période :  Les hippies avec la jupe longue à fleurs et les couronnes de fleurs, le disco avec les pantalons pattes d’eph et les robes à paillettes, et une vague punk avec les jeans déchirés.

Les pièces phares des années 70

La robe ou jupe longue fleurie qui faisaient partie de la tenue indispensable des hippies des seventies. Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d’une ceinture tombante au niveau des hanches.

Les sandales à talon en bois étaient portées en été avec une robe, ou avec un jean pattes d’eph ! Le talon en bois était un « must » pour toutes les femmes de la génération des seventies.

Le « blue jean », unisexe, c’est un véritable code vestimentaire chez la génération hippie ! Il est pattes d’eph, donc serré aux cuisses et évasé à partir des genoux, et très souvent customisé à l’aide de peintures, broderies, coquillages, strass… En parallèle, on déchire son blue jean chez les punks, et on le porte avec des Dr Martens !

Le pantalon ou jean flare

Nous retrouvons cette coupe cette saison en jean , fleurie ou unie, avec une nouvelle forme de pantalon aux accents seventies .

Porter un pantalon flare avec une tunique structurée qui arrive au milieu de la cuisse comme au défilé printemps-été 2015 de Céline, pour une silhouette de sirène assez chic pour le travail.

pantalon flare

Jouer l’esprit seventies avec style. On peut porter le flare avec des imprimés graphiques, un top ajusté ou carrément une brassière pour une allure urban chic repérés dans la collection Balmain Resort 2015 ou  chez Tom Ford.

tendance pattes d'eph

Pour une silhouette bohème chic, on peut porter un pantalon flare avec une veste structurée version total look ou bien dans une autre matière pour jouer les contrastes comme chez Emilio Pucci .

tendance 70's


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actionbeaute 1126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte