Magazine Côté Femmes

Miam Paris : Haweli

Publié le 13 mars 2015 par Mahayanna @Eve__O__

haweli indien
La cuisine indienne est l’une de mes nourritures préférées. Seul problème : ayant été plusieurs fois en Inde, je sais maintenant reconnaître les « bons » restaurants indiens, et il n’y en a pas tant que ça!
Après plusieurs mauvaises surprises, j’ai finalement trouvé une valeur sûre : Haweli, qui, comme souvent pour les bonnes adresses confidentielles, se trouve dans une petite ruelle, bien caché derrière une devanture qui ne paye pas de mine.
restaurant haweli
La salle intérieure est vaste, plutôt sobre, et le maître des lieux nous accueille avec beaucoup de gentillesse, au son de musiques traditionnelles.
restaurant indien
Le menu propose une formule entrée/plat/dessert à 11,90€, et de très nombreux plats à la carte.
Végétarien, poulet, boeuf, poisson, biryanis, tandooris, currys… il y en a pour tous les goûts! Les ingrédients et types de plats sont bien expliqués, et on nous demande systématiquement le degré d’épices que l’on veut. Attention : en Inde on mange très très épicé, donc si vous dites que vous voulez épicé, ça le sera beaucoup!
menu restaurant haweli

carte restaurant haweli

Pour commencer, j’ai choisi mon pêché mignon : un lassi à la rose (c’est une boisson traditionnelle de lait fermenté), pour accompagner les papad que la maison offre systématiquement pour vous mettre en appétit. Ces petites galettes de farine de lentilles sont un régal!
lassi rose

08032015-IMG_0708

En entrée, nous avons pris une assiette de mixed pakora, tellement garnie qu’elle suffit largement pour deux !
Les pakora sont des beignets de légumes faits avec de la farine de pois chiches. Ils sont un bon moyen de vérifier la qualité d’un restaurant indien! Ils doivent être dorés et croustillants, et chez Haweli, ils sont parfaits! L’assiette comprend des pakoras d’aubergine, d’oignon et de pomme de terre, et c’est un régal de les déguster avec la sauce sucrée!
pakora

sauces restaurant indien

C’est le moment de passer aux choses sérieuses! Ce que j’adore dans les restaurants indiens, c’est que tout est servi dans de jolis plats en cuivre individuels, ce qui permet de goûter à chaque plat de la tablée.
Nous avons commandé un Dahl : ragoût de lentilles épicées, et un poulet korma : mijoté de poulet au lait de coco et aux amandes.
dahl

poulet amandes coco

En accompagnement : du riz au safran (un plat suffit largement pour deux), et surtout, gourmandise ultime, des nans au fromage.
Les nans, c’est l’autre critère pour repérer un bon restaurant indien : ils doivent sortir à peine du four, ne pas être trop épais, moelleux au centre et croustillants sur les contours. Ici ils sont vraiment bons, et pas écoeurants comme peuvent souvent l’être les nans au fromage trop gavés de vache qui rit.
nan fromage

riz safran

Je n’ai encore jamais réussi à prendre un dessert chez Haweli tant les plats sont copieux (on ne dirait pas, mais il y a beaucoup de sauce, et avec les nans et le riz, l’appétit s’amenuise vite!), mais je pense qu’ils doivent être à la hauteur du reste de la carte!
poster taj mahal

En résumé :
Haweli est une adresse à connaître pour tout nostalgique des saveurs indiennes. La décoration n’est peut-être pas ultra dépaysante, mais la cuisine est largement à la hauteur et offre un merveilleux voyage des papilles!

restau indien

Les +
. Véritable cuisine indienne traditionnelle
. Carte très variée
. Service agréable et rapide
. Prix raisonnables

Les -
. La façade qui ne donne pas très envie au premier abord
. La salle n’est pas chauffée, pas de problème l’été, mais prévoir un petit pull l’hiver!

drapeau restaurant

Infos pratiques
Haweli
9, rue de Mazagran
75010 Paris
Plus d’informations ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un week-end à Paris

    week-end Paris

    c'est le printemps. j'essaye de sortir le plus possible. évidemment, jamais sans mon traitement anti-allergie. je prends des couleurs et cela me fait du bien.... Lire la suite

    Par  Tatiana
    CÔTÉ FEMMES, CULTURE, VOYAGES
  • Paris est Street Art !

    Paris Street

    Le Street Art peut être excentrique, intello, parfois même vandale. Il est cela dit assurément créatif, exclusif et urbain... Si ce phénomène a commencé à... Lire la suite

    Par  Asmaa
    BLOG, CÔTÉ FEMMES, HUMEUR, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • From Paris to Mexico !

    From Paris Mexico

    A l'approche de la saison estivale, nous avons tous un seul mot à la bouche : grandes vacances ! Et pour cause ; travailler ou étudier de septembre à juin (voir... Lire la suite

    Par  Asmaa
    BLOG, CÔTÉ FEMMES, HUMEUR, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Ingie Paris, Couture, Automne Hiver 2015-2016

    Ingie Paris, Couture, Automne Hiver 2015-2016

    Ingie Paris présentait lors de cette dernière fashion week sa collection couture inspirée par l’art de Sonia Delaunay et Fornassetti donnant la part belle aux... Lire la suite

    Par  Pascal Iakovou
    CONSO, MODE, MODE FEMME
  • Le t-shirt collector « I Love Vogue Paris »…

    t-shirt collector Love Vogue Paris

    Une édition limitée aux couleurs de Vogue Paris est à découvrir dans le numéro de Septembre actuellement en kiosque. T-shirt « I Love Vogue Paris... Lire la suite

    Par  La Fille Aux Chaussures
    CÔTÉ FEMMES, PEOPLE
  • Le troisième maillot Nike du Paris Saint Germain

    troisième maillot Nike Paris Saint Germain

    Home » Accueil » Le troisième maillot Nike du Paris Saint Germain Posted on sept 15, 2014 | Nike a dévoilé aujourd’hui le 3ème maillot du Paris Saint-Germain. Lire la suite

    Par  Tchill Smith
    CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE, SPORT
  • Niki de Saint Phalle à la Galerie Artaban Paris

    Niki Saint Phalle Galerie Artaban Paris

    Alors que l'exposition d'une créatrice artistique importante se déroule au Grand Palais jusqu'en 2015, la Galerie Artaban à Paris propose de goûter à cette... Lire la suite

    Par  Thomas Ka
    CONSO

A propos de l’auteur


Mahayanna 3236 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte