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Koenigsegg Regara et Agera RS 2016 : Zoom!

Publié le 14 mars 2015 par Critiqueauto
Koenigsegg Regara et Agera RS 2016 : Zoom!

Qui aurait cru d’une petite firme suédoise installée dans d’anciens locaux militaires finirait par produire des bolides parmi les plus extrêmes du monde? Eh bien c’est là qu’est aujourd’hui rendu Koenigsegg qui vient tout juste de dévoiler ses deux dernières créations, la Regara et l’Agera RS.

Les deux bolides ont été présentés au dernier Salon de l’automobile de Genève et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont créé tout un émoi. La marque s’est forgé une solide réputation dans les dernières années avec la CCX et les premières versions de l’Agera. Maintenant, en nous proposant non pas un, mais bien deux supers bolides, le constructeur suédois a clairement indiqué que les marques de l’Europe centrale auront de la compétition sérieuse en provenance du Nord. Néanmoins, Koenigsegg ne veut pas produire la voiture avec la vitesse maximale la plus élevée ou un bolide si fragile et précieux que personne n’ose véritablement le conduire. Ce que Koenigsegg veut, c’est de proposer à ses clients l’ultime expérience de conduite qui soit ainsi que le record pour la voiture qui accélère le plus rapidement de 0 à 400 km/h.

Koenigsegg Agera RS

Débutons avec le plus « petit » bolide du duo puisque l’Agera RS profite d’un moteur V8 biturbo qui développe 1160 chevaux pour 1395 kg. Cette dernière a été conçue à partir de la One : 1 et de ce que les ingénieurs ont pu en retirer. Il ne lui faut d’ailleurs que 20 secondes pour atteindre la vitesse de pointe de 400 km/h, ce qui est excessivement rapide.

Koenigsegg Regera

Koenigsegg nous propose ici sa vision de l’avenir puisque la Regera est une toute nouvelle voiture. Elle propose une allure plus raffinée que l’Agera et son habitacle à largement été simplifier pour que le constructeur puisse se concentrer sur la seule chose qui importe vraiment, conduire!

Comme vous l’avez surement deviné, c’est sous le capot que se cache la plus grande surprise que nous offre la Koenigsegg Regara. La puissance de son V8 biturbo de 5.0 litres a été portée à 1 500 chevaux grâce à l’appui de 3 moteurs électriques. Elle peut atteindre le 0-400 en moins de 20 secondes contre 50 secondes pour la Bugatti Veyron Vitesse. Bien sĂťr, la Koenigsegg Regera est plus lourde que l’Agera avec ses 1628 kg, mais elle n’en reste pas moins brutale pour autant.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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