Magazine Auto/moto

Ford F-750 Tonka : un jouet pour adulte

Publié le 14 mars 2015 par Critiqueauto
Ford F-750 Tonka : un jouet pour adulteC'est dans le cadre d'une campagne de publicité au Salon du camion d'Indianapolis F-650 et F-750 que Ford a décidé de créer un Tonka " littéralement " pour présenter ses nouvelles plateformes F-650 et F-750. Eh oui, Messieurs et aussi mesdames, si votre rêve lorsque vous jouiez dans votre carré de sable était de conduire " pour de vrai " l'un de vos Tonkas, le constructeur automobile Ford a rendu la chose possible.

Le F-750 2015 a été présenté par Ford sous forme d'un imposant camion jaune à déchets. Il mesure pas moins de 10 pieds en hauteurs et il est propulsé par un V8 turbodiésel de 6.7 litres développant 300 chevaux et 700 livres-pied de couple relier à une transmission automatique à 6 rapports, ce qui lui permettrait de remorquer la Lune, à condition de trouver un câble assez long bien sûr. Ce mastodonte est capable de transporter jusqu'à 17 000 livres de marchandise. Et si ce n'est pas suffisant pour vous, le constructeur américain vous offre même de remplacer le cœur de votre Tonka par un gargantuesque V10 de 6.8 litres, un moteur qu'on croyait pourtant disparu de la carte. Et la consommation moyenne dans tout ça? Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en aborder le sujet...

Bâti pour la vraie vie

Certes, ça attire l'attention ce gros camion jaune, mais le Ford F-750 n'a rien du jouet qui a marqué votre enfance. Il est truffé de nouvelles technologies et il a été pensé pour sa seule raison d'être, le travail. Par exemple, les phares ont été conçus pour être remplacés facilement dans la mesure où ils seraient endommagés. Les miroirs sont plus larges que la moyenne et la partie arrière est conçue spécialement, pour accueillir peu importe l'outil dont vous avez besoin pour vos grands travaux.

Puis-je l'acheter?

Le Ford F-750 Tonka qu'on pourra observer dans les différentes expositions cette année ne risque pas d'être en vente avant un bon moment et le constructeur américain ne semble pas offrir cette configuration en option. Toutefois, le jaune fait partie de la palette de couleurs offerte pour le modèle et avec un peu d'imagination, je suis persuadé que certains nostalgiques arriveront à reproduire le camion Tonka. Et qui sait, peut-être verront nous même d'autres interprétations de camions qui nous rappelleront certainement de bons souvenirs d'enfance.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines