Magazine Coaching sportif

les acide gras insaturés en perte de poids

Publié le 14 mars 2015 par Younespro

On a souvent parlé sur les acides gras insaturés et leurs effets sur la prise de masse sèche, dans cet article on va vous expliquer son rôle dans la perte de poids et comment gérer cette utilisation.

Dans tout leur vocabulaire, le mot que beaucoup de personne au régime craignent le plus est le mot « gras », il n’est pas rare d’entendre une personne au régime raconter comment elle évite les aliments contenant des lipides comme s’il s’agissait de quelque chose de nocif, voir de potentiellement mortel, tel un allergène ou une maladie contagieuse.

En un certain sens, cette haine passionnée des lipides est positive, elle montre que la vérité médicale, selon laquelle la surconsommation d’aliments riches en lipides peut provoquer une prise de poids non souhaitée et mauvaise pour la santé, est globalement comprise…

Cependant, d’un autre côté, cette phobie des lipides est potentiellement dangereuse, car il n’est pas suffisant d’avoir conscience de leur existence, il faut aussi comprendre la façon dont les lipides influencent la prise de poids et l’état de santé général.

Malheureusement, ceux qui craignent et fuient tous les lipides de façon systématique négligent la différence importante entre les acides gras saturés et les acides gras insaturés, les acides gras saturés et les acides gras insaturés, les acides gras saturés sont souvent les vrais coupables lors d’une prise de poids indésirable et potentiellement mauvaise pour la santé.

Ce type d’acides gras, solides à température ambiante, entraînant la production de cholestérol LDL, ou «  mauvais cholestérol », en plus de la prise de poids, à mesure que le cholestérol augmente, le risque de problème cardiaque.

En effet, les acides gras saturés provoquent une augmentation du cholestérol  LDL significativement plus importante que le cholestérol d’origine alimentaire lui-même, ce qui montre bien la puissance de ses effets néfastes pour le corps humain.

Il est donc assez judicieux de craindre et d’éviter ce type d’acides gras, toutefois, certaines personnes au régime sont moins inquiètes de leur taux de cholestérol  et du risque de crise cardiaque qu’elles ne le sont de l’impact esthétique de la pris de poids.

perte de poids

Ce n’est pas une critique, les effets néfastes d’un surpoids sont bien documentés, tout comme le traumatisme émotionnel et la stigmatisation sociale qui affectent tragiquement des dizaines de millions de personnes en surpoids à travers le monde, tout particulièrement les enfants.

Il est certain qu’une consommation excessive d’acides gras saturés est liée à une prise de poids, en effet, un gramme de lipides contient deux plus de calories qu’un gramme de protéines – calories au lieu de 4.

En conséquence, les personnes au régime peuvent manger deux fois plus de grammes de protéines que de grammes de lipides, pour un apport calorique identique, pour les personnes au régime surveillant la moindre calorie, cette différence de calories de 125 % entre protéines et lipides peut avoir un impact considérable.

Les cellules adipeuses, une fois créées, ne peuvent être détruites, elles peuvent seulement être détruit, elles peuvent seulement être réduites, grâce au processus métabolique corporel qui brule des calories.

 

Le rythme du métabolisme d’un individu étant largement déterminé par des facteurs génétiques, une personne eu régime possédant un métabolisme plus lent que la moyenne peinera des mois, peut être des années de plus qu’une personne eu métabolisme plus efficace, avant que ses cellules adipeuses ne réduisent leur taille.

Il est très facile de comprendre, étant donne ce qui précède, pourquoi les personnes au régime craignent les lipides de santé qu’ils occasionnent autant que pour leur capacité à générer des cellules adipeuses supplémentaires.

Et il est tout aussi facile de comprendre pourquoi beaucoup de gens ont si peur de consommer ce type de lipides et pourquoi ils s’efforcent de supprimer tous les lipides de leur alimentation, ceci est, cependant, d’une grande négligence nutritionnelle.

Les lipides sont des macronutriments nécessaires à un certain nombre de fonctions corporelles

Les lipides sont une source d’énergie, ils permettent au corps de conserver sa température, ils concourent à l’absorption de certaines vitamines, ils aident à réguler le fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux.

Ce qui semble toutefois contradictoire, d’un côté, les lipides présentent un risque pour le poids et la santé et d’un autre côté, ils possèdent des effets bénéfiques avérés pour la santé, comment cela est-il possible ?

On perçoit aisément la réponse si l’on fait la différence entre les deux types d’acides gras ; saturés et insaturés.

 

Ce sont les premiers qui présentent des risques pour  la santé, ceux dont le corps a besoin et dont il tire profit, sont les secondes, il existe deux sous-types d’acides gras insaturés les acides gras polyinsaturés et les acides gras mono-insaturés.

Parmi les aliments populaires qui contiennent des acides gras polyinsaturés, figurent l’huile de carthame et l’huile de maïs, les acides gras mono-insaturés, quant à eux, sont présents dans des aliments tels que l’huile d’olive et l’huile d’arachide.

Ce sont ces acides gras insaturés qui fournissent à l’organisme la source plus utiles et efficace de lipides qui causent les bénéfices évoqués plus haut, cependant, bien que les acides gras insaturés soient clairement préférable aux acides gras saturés, les deux procurent à ceux qui les consomment les mêmes 9 calories par gramme.

C’est pourquoi personne ne devrait manger plus de gras nécessaire, en ayant conscience du risque que l’on court en évitant les acides gras saturés, et en comprenant qu’il existe vraiment de « bons » acides gras (insaturés), on s’attend à ce que la plupart des compléments alimentaires sur le marché reflètent cette réalité.

Ce n’est et on peut le regretter, pas le cas, la plupart des compléments alimentaires contiennent une certaine quantité de lipides, beaucoup contiennent même des acides gras saturés, pour une raison inexplicable.

Ce qui est tragique- il n’y a pas d’autre mot c’est que beaucoup d personnes au régime succombent à l’illusion et consomment des aliments soi-disant nutritionnellement intelligents, par exemple « faibles en calories », ou même riches en vitamines et nutriments, qui pèsent en fait sur leur capacité déjà limitée à ingérer des lipides.

perte de poids

Beaucoup de gens qui cherchent à perdre du poids en consommant des compléments alimentaires, prennent en fait du poids, par erreur, ils accusent la lenteur de leur métabolisme, quand c’est la quantité de métabolisme, quand c’est à quantité de grammes de lipides ingérés qui est à blâmer.

Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs compléments alimentaires sans matières grasses sur le marché, en consommer présente de nombreux avantages pour les personnes aux régimes, quel que soit leur tour de taille.

Ce qui est moins évident cependant, c’est qu’un complément alimentaire sans matière grasse contenant des protéines peut stimuler des lipides digestifs et minimiser l’absorption des lipides, en effet, les protéines peuvent aider à réguler la faculté de l’organisme à absorber efficacement les calories qu’il tire des glucides et des lipides.

 

Par exemple, une personne aux régimes mangeant une génoise sucrée et pleine de matière grasses peut amortir l’absorption des lipides et accroitre l’utilisation des nutriments en consommant en même temps un complément alimentaire riche en protéines.

Le monde de la nutrition connaît depuis longtemps le lien entre les lipides alimentaires et la prise de poids, les acides gras insaturés peuvent constituer un allié sûr dans la lutte contre le surpoids.

Comprendre la façon dont ils diffèrent des acides saturés, permet de dissiper la méfiance dont les acides gras insaturés font l’objet – méfiance qui devrait être réservée à leurs cousins néfastes pour la santé, les acides gras saturés !

perte de poids

Alors, n’oubliez surtout pas d’optimiser votre progression dans le programme prise de masse et si vous êtes débutants vous êtes les plus concernés parce que vraiment vous n’allez pas trouver un programme similaire d’un mois qui vous encourage de se développer et devenir le créateurs de votre propre programme d’entrainement et de nutrition.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Younespro 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine