Magazine Conso

Quatre Cent Quinze : une garde robe responsable !

Publié le 14 mars 2015 par Antoine Costel

Quatre Cent Quinze est une marque caennaise de prêt à porter unisex au slogan ambitieux : « la route est abrupte jusqu’aux étoiles ».

Le nom Quatre cent quinze est énigmatique, nous avons donc posé la question de son origine à l’un des fondateurs de la marque. C’est en cherchant toute la nuit les graphismes de leur première collection que l’équipe s’aperçoit qu’il n’ont pas de nom pour leur marque. A ce moment précis, le réveil affichait 4h15 du matin, Quatre Cent Quinze était né !

quatre cent quinze, wastedboys, blog mode homme

Je porte un sweat col rond bleu marine avec la phrase « Why always me ? » brodée sur le torse. Avec ce sweat, je porte un trench noir, une couleur qui se marie très bien avec le bleu marine !

Cette marque, pleines de projets, puise son inspiration dans différents arts tel que le cinéma. Par exemple avec la broderie « May the force be with you » tiré d’un film que l’on connait tous !

quatre cent quinze, wastedboys, blog mode homme

Le gros plus de cette marque c’est que les produits sont fabriqués dans le plus grand respect de l’environnement. Le coton utilisé est bio, garantissant des produits résistants et de qualité supérieure. Quant aux t-shirts, ils sont bien sûr en coton bio mais aussi Made In France ! L’atelier se situe en Normandie, proche de Caen.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoine Costel 800 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines