Magazine Médias

TFMA #6 « Crap! »

Publié le 14 mars 2015 par Bigreblog

Hello les Bigronautes!

Cette semaine dans le TFMA, je vous propose de citer Les films que vous avez détestés. Dans mon cas, comme généralement, c’est tout blanc ou tout noir, je ferai un top 10! A vous de voir si vous êtes d’accord avec mes choix! ;)

tfma

10. Supercondriaque

a1

C’était bien la peine de nous siphonner le cerveau à grands coups de « C’est le nouveau Bienvenue chez les Ch’tis« ! Rien-à-voir. Et à force de vouloir réitérer son exploit, Dany Boon a un peu tendance à faire de la merde. Rien à déclarer excepté.

9. The amazing Spider-Man

a2

Polluée que j’étais par mon amour inconditionnel de la trilogie de Sam Raimi, je ne pouvais PAS voir ce reboot en peinture. Andrew Garfield était trop gamin; Rhys Ifans trop naze en « grand villain »; les canons du comics étaient partis en couille… Bref, j’ai vraiment pas aimé. Mais heureusement, j’ai un peu changé d’avis après le Amazing Spider-Man 2. Du coup, le re-reboot annoncé par Disney me fait grogner. On aura tout vu.

8. Noah

a10

Vous le saviez déjà, vu que c’était l’un des films les plus attendus en 2014. Alors, okay, je commence à sérieusement apprécier Russell Crowe depuis quelque temps, mais cela n’empêche que ceci, est de la bouse. Même s’il est marqué « Dieu » dessus. Ou peut-être « parce que », en fait.

7. Thor

a9

Je le place bas (cette fois-ci) parce que plus le temps passe, plus je le tolère, ce film. En plus, comme dans la famille, Thor la blonde est l’Avenger préféré (ou presque, faut pas déconner, Iron Man still fucks the world), je dois régulièrement serrer les dents et accepter une séance Mjo-Mjo. Mais par pitié, que Chris Hemsworth ne retombe PLUS JAMAIS dans un jeu aussi pourri…

Basically ce que je rêve de faire depuis que j'ai vu cette merde.

Basically ce que je rêve de faire depuis que j’ai vu cette merde.

6. The Princess and the Frog

a4

Je n’ai sérieusement pas compris l’engouement pour ce truc. Pour moi, okay, Tiana est noire, SUPEEEER avancée dans le domaine des Disney, mais à part ça? A part ça, l’héroïne est toujours considérée comme une patate et le prince est toujours un gros gnon. Voilà. Je n’ai vraiment pas aimé du tout.

5. X-Men: The Last Stand

a3

What the actual FUCK? Oh, je veux bien, mais il y a des limites à ce que je peux endurer! Déjà, la Jean Grey, elle est en carton-pâte, et ensuite, the whole plot est bon à donner à bouffer aux cochons du coin… Non mais.

Heureusement que Brian Singer a eu la science infuse de faire en sorte qu’il n’ait jamais existé courtesy of Days of Future Past. Alors oublions-le.

4. Daredevil

a6

Je n’attendais pas grand-chose de ce film, à la base, vu qu’au départ, je n’étais pas grande fan des comics Marvel. C’est rien, ça a changé assez vite… ;) Donc, le Ben Affleck en cuir rouge qui joue comme une quille, ça aurait pu passer comme une erreur de jeunesse. Mais là, non, au vu de ce que Marvel a pondu par la suite, je ne risque pas de pardonner. Surtout pas quand Elektra a suivi le mouvement…

Et je ne pourrai JAMAIS pardonner Bullseye. Never.

Et je ne pourrai JAMAIS pardonner Bullseye. Never.

3. Man of Steel

a8

J’attendais le retour de Superman comme certains attendent la nouvelle saison de foot. Comme d’autres attendent la sortie d’un nouveau vernis. Comme d’autres encore poireautent devant la sortie d’un théâtre pour entrapercevoir Tom Hiddleston. Christopher Nolan au scénar, je pensais que ça allait être THE gage de qualitay. Mais malheureusement, quand on a pondu un truc aussi parfait que la saga The Dark Knight, on est attendu au tournant. Et là, Chris, il a raté son virage…

2. Twilight: New Moon

a7

On s’en souvient peut-être peu, ou alors on fait en sorte d’oublier son existence, mais la saga Twilight pourrait remplir à elle seule un amphithéâtre grec de déçus. Personnellement, j’avais assez apprécié les romans (le premier et le dernier restant mes préférés) et j’attendais beaucoup beeeeeaaaaauuuuucoooooouuuuup de cette adaptation. Grand mal m’en fût. « Tentation » (eurk) était le pire roman; et est le pire film. BY FAR. J’en ai même bazardé le bouquin, tellement j’avais peur d’être contaminée.

1. Green Lantern

a5

Je ne pense sérieusement pas avoir détesté un film autant que celui-ci. J’avais juste envie de me taper la tête contre les murs pendant et après visionnage. Mes yeux en saignent toujours… :(

La semaine prochaine, on change un peu notre fusil d’épaule (si on en a une, d’épaule; c’est pas le cas de tout le monde…) et je vous propose de parler des Personnages qui nous ont fait fantasmer. Personnellement je m’accorde un top 20. Et ce sera encore trop court… ;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte