Magazine Séries

Once upon a time – Episode 4.13

Publié le 14 mars 2015 par Speedu
vlcsnap-2015-03-04-18h09m10s189

Darkness on the Edge of Town

Saison 4, Episode 13/24
Diffusion vo: ABC – 1er mars 2015

Alors que Rumpel vit une petite vie tranquille à New York avec ses nouvelles amies, la team Charmant tente de trouver un moyen de libérer les fées…

Rumpel est donc installé à New York et surfe sur le net en glandant pendant que Ursula chez qui il squatte se tape tout le boulot pour payer l’abonnement internet. Et oui, Rumpel est un bon gros otaku en fait. Je suis même sûr qu’il fait des séances de chatroulette le soir après avoir maté le dernier Naruto Shippuden en simulcast.

Bon, trêves de plaisanterie, il cherche un moyen de faire une team Evil et la manipuler afin de pouvoir retourner à Storybrooke. Le voilà donc à charmer Cruella en plus d’Ursula afin de les envoyer au milieu de nulle part au coeur de la forêt.

De leur coté, les Charmant et compagnie cherchent à libérer les fées du chapeau magique et ils y arrivent sans trop de problèmes. Hop, la fée bleue est là, elle va pouvoir dire qui est derrière le bouquin, Regina pourra avoir son happy ending et la saison sera finie. Sauf que non, une méchante bête sort aussi du chapeau, la même qui ennuyait Cruella, Maléfique et Ursula dans le flashback et hop, il faut la battre. Le tout pour finir sur une révélation, la bête est attirée par le mal et suivait Emma. Ouh.

Alors globalement, le rythme est bon et on suit sans problèmes les différentes péripéties qui arrivent aux personnages que ça soit la Team Evil ou la Team Emma. Par contre, il n’y a toujours pas de progrès niveau conneries des personnages, que ça soit les deux méchantes qui acceptent encore de faire confiance à Rumpel après ce qu’il leur a fait ou les autres qui veulent bien laisser une seconde chance à Ursula et Cruella. Alors même si Regina fait tout un speech sur les méchants qui changent pour justifier cela, c’est très poussif et au final, j’avais plus l’impression qu’ils ont tous accepté leur venue pour rentrer rapidement parce qu’il pleuvait. Ils n’avaient pas super envie de débattre avec Regina sous la flotte et je les comprends.

vlcsnap-2015-03-04-17h52m55s186

En vrac :
– L’avis de recherche date du 6 novembre. 6 semaines se sont écoulés. On est donc mi-décembre et il n’y a pas la moindre déco de Noel dans les rues ^^
– Pourquoi dire que Emma est une méchante à venir ? C’est pas comme si Regina était assise juste à coté dans la voiture avant de se téléporter juste devant hein.
– Je suis fan de Rumpel en Hikikomori (page wiki – En gros, des personnes qui ne sortent jamais de chez elles, se coupant totalement du monde. J’aime cette partie de la définition tant elle colle à Rumpel : Ni grabataires, ni autistes, ni retardés mentaux, ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s’isolant de la société.
– La pluie tombe vachement vite à Storybrooke. C’est sec quand la voiture s’arrête, et lep lan suivant, c’est détrempé quand Emma en sort.

Mon impression :

Once upon a time – Episode 4.13

Les mêmes défauts de la série sont toujours là mais cela rend finalement le truc fun. Je continue à regarder en étant impatient de voir quelle décision débile ils vont pouvoir prendre ce coup-ci. Et je suis rarement déçu. Alors quand en plus, cela se trouve dans un épisode rythmé avec une introduction de personnages qui vont en faire 15 tonnes de trop (oh oui Cruella, je compte sur toi), je dis oui !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine