Magazine Sport

Ligue des champions d’Afrique (16e de finale aller) : L’ES Sétif et le MC El Eulma à la conquête du continent noir

Publié le 14 mars 2015 par Sebti2135

L’ES Sétif et le MC El Eulma tenteront d’assurer leur qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football dès aujourd’hui à l’occasion de la première manche de leurs matchs face respectivement au Real Banjul (Gambie) et l’Asante Kotoko (Ghana).

Les Sétifiens, tenants du titre, auréolés de leur passage aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, se sont déplacés en Gambie avec l’intention de défendre leur réputation, eux qui disputent pour l’occasion leur 100e match africain. Seulement, pour cette rencontre qui débutera à 17h30 (heure algérienne),  »l’Entente » sera amoindrie de plusieurs joueurs pour diverses raisons, à l’image du gardien de but, Sofiane Khedairia, qui risque gros après avoir refusé de faire le déplacement à Banjul. Malgré cela, l’optimisme est de mise dans le camp sétifien, surtout que l’entraîneur Kheireddine Madoui dispose cette fois d’un effectif riche et expérimenté qui lui permet de passer l’écueil de son adversaire du jour, une équipe à priori largement dans les cordes des partenaires de Abdelmalek Ziaya. L’autre représentant algérien dans cette épreuve, le MC El Eulma, qui est à sa première participation sur le plan continental, accueillera la redoutable équipe ghanéenne d’Asante Kotoko avec l’objectif de réussir un bon résultat avant de se rendre au Ghana où il n’est pas facile de s’imposer à Kumasi.Les protégés de l’entraîneur Azeddine Ait Djoudi, forts de leur expérience acquise après leurs deux premiers matchs dans cette compétition face aux Ethiopiens de St Gorges lors du tour préliminaire, abordent cette rencontre, dont le coup d’envoi est prévu pour 17h00, avec l’ambition de faire durer la joie de leurs fans et leurs dirigeants qui croient dur comme fer à l’exploit. D’ailleurs, le président du MCEE, Arras Herada, n’a pas caché ses ambitions d’atteindre la phase des poules. Et pour ce faire, l’entraîneur Ait Djoudi a axé ses derniers entraînements sur le plan offensif pour que ses joueurs marquent le plus de buts possibles et se mettre ainsi à l’abri de toute mauvaise surprise lors du match retour.De son côté, l’USM Alger qui s’est qualifiée à l’arrachée face aux Tchadiens de Foullah Edifice (3-0, 1-3) accueillera la formation sénégalaise de l’AS Pikine demain à 18h00 au stade Omar Hammadi de Bologhine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine