Magazine Info Locale

La Dame aux cochons d’Inde

Publié le 14 mars 2015 par Compagnie Des Arches

Trailer Park, recueil d’une douzaine de nouvelles écrites par Russel Banks, met tour à tour la lumière sur l’un des habitants d’un parc à mobil-homes situé aux confins du New Hampshire, coincé entre la route qui mène à la première ville, un lac gelé pendant 4 mois de l’année et une forêt dense.

Les ‘trailers’ parks’ sont de véritables lieux d’habitation qui accueillent ceux qui n’ont pas les moyens de loger dans des maisons ou des appartements « en dur ». La plupart des habitants ont pour point commun la solitude et de faibles revenus.

La Compagnie des Arches s’est inspirée des nouvelles débutant et clôturant le recueil de Russell Banks pour monter un diptyque de 2 x 45 mn portant sur l’histoire de deux résidents du parc : Flora Pease, élevant des centaines de cochons d’Inde et Merle Ring dont le rapport à l’argent alimente tous les fantasmes des habitants jusqu’à l’affrontement.

Chaque événement ne va pas tarder à bousculer l’équilibre précaire entre des habitants…Bruce, occupant le numéro 3 est un prosélyte de la contraception « tantrique », le Capitaine Dewey est retraité de l’US Army, Marcelle Chagnon, la gérante, voit d’un mauvais œil ce qui pourrait mettre à mal sa gestion, Terry vit avec sa sœur, Doreen seule avec sa fille. Noni trouve ses ancrages provisoires auprès de Bruce et de Terry et s’éloigne de sa mère….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Compagnie Des Arches 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte