Magazine Beauté

Les premiers légumes pas tout à fait parfaits arrivent dans les magasins Maxi et Maxi & Cie participants de la grande région de Montréal

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
Bonjour les radieux et les radieuses!
Les magasins Maxi et Maxi & Cie de la grande région de Montréal, de même que les magasins Real Canadian SuperstoreMD et certains magasins nofrillsMD de l’Ontario, offrent maintenant des fruits et légumes de formes irrégulières ou plus petits que la normale, mais tout aussi délicieux et nutritif.
Pour réaffirmer son engagement d’offrir à ses consommateurs des produits de qualité à prix abordable, les bannières Maxi et Maxi & Cie proposent des pommes de terre du Québec de marque sans nomMD Naturellement imparfaitsMC. La gamme pourrait aussi s’élargir pour offrir dans un futur rapproché des pommes du Québec. Les produits sans noms Naturellement imparfaits sont jusqu’à 30 % moins chers que les fruits et légumes ordinaires actuellement offerts en magasin.
Les premiers légumes pas tout à fait parfaits arrivent dans les magasins Maxi et Maxi & Cie participants de la grande région de Montréal
« On s’attarde souvent sur l’apparence des fruits et légumes plutôt que sur leur goût », observe Glenn Acton, vice-président, Promotions pour les bannières Maxi et Maxi & Cie au Québec. « Pourtant, une fois qu’on a pelé ou coupé une pomme de terre, il est impossible de dire si elle était tachée ou déformée. La gamme sans nom Naturellement imparfaits est un excellent exemple de coopération fructueuse entre Loblaw et ses fournisseurs. C’est une façon novatrice d’offrir des choix nutritifs à bon prix à nos clients. »
Auparavant, la plupart des fruits et légumes maintenant offerts sous la gamme sans nom Naturellement imparfaits servaient à préparer des jus, des sauces et des soupes. Certains n’étaient tout simplement pas cueillis parce qu’ils étaient trop petits. Grâce à ce programme, Loblaw veille à ce que les producteurs trouvent un débouché supplémentaire sur le marché pour les fruits et légumes qui sont trop petits ou de formes irrégulières, de sorte qu’ils ne soient pas jetés.
sans nomMD En éliminant les étapes superflues qui engendrent des coûts supplémentaires sans améliorer la qualité des produits, sans nom peut proposer des produits comparables à ceux des marques nationales, et ce, à un meilleur prix. La marque sans nom comprend un large éventail de produits de base à prix abordable, y compris des ingrédients, des produits d’entretien ménager et des fruits et légumes.
Personnellement je trouve que c'est une belle initiative, car en Amérique du Nord on gaspille beaucoup beaucoup beaucoup mais beaucoup trop de bouffe! La nature est parfaite dans son imperfection. Alors pourquoi ne pas opter pour des légumes imparfaits tant que ceux-ci goûtent bon!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10600 partages Voir son profil
Voir son blog