Magazine Beauté

Le mois de la nutrition, et si on pensait aux diabétiques du Québec

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
Bonjour les radieux et les radieuses!
En décembre dernier,  à vrai dire le 23 décembre 2014 à 16h18,  alors que j'allais m'apprêter à fermer boutique sur mon blog pour prendre des vacances de deux semaines,  j'ai reçu le livre... Étant donné que je teste vraiment tout,  il a fallu trois mois avant que je puisse tester une recette!  Faut dire qu'à Noël j'ai reçu le best-seller de la cuisine en ce moment, Trois fois par jour... Très beaux et bons livres,  mais je préfère le blog! Alors j'ai un peu oublié le livre!  Et en même temps en parler en mars, qui est le mois de la nutrition,  à mon sens ça fait beaucoup plus de sens,  car qui dit nutrition, peut-être associé à des problèmes cardio-vasculaires et même de diabète! 
Ici au Québec,  plus de 830 000 sont atteints du diabète et 250 000 l'ignorent!  Ça porte à réfléchir non? J'ai au moins 5 amis qui sont atteints du diabète! 
Avoir un livre fait par 12 chefs de renoms pour créer des menus gourmand,  ça prouve qu'il est simple de bien manger sans avoir des tonnes de sucre dans son assiette!  Personnellement, le livres 12 repas 5 services est pour moi , un petit bijou pour toute personne qui aime cuisiner et qui cherche aussi des alternatives santé dans leur cuisine.

12 repas 5 services pour personnes diabétiques et autres gourmets


Le mois de la nutrition,  et si on pensait aux diabétiques du Québec
Les menus sont issus des plus grands noms de la gastronomie québécoise : Jean-Luc Boulay, Patrice Demers, Anne Desjardins, Caroline Dumas, Stefano Faita, Jérôme Ferrer, Jonathan Garnier, Marc-André Jetté, Martin Juneau, Lily Sirikittikul, Jean Soulard et Danny St-Pierre. Toutes les recettes sont accompagnées d’une photo et affichent l’information nutritionnelle, ce qui permet de profiter de ces menus festifs de façon éclairée. Le livre présente également des entrevues exclusives avec chaque chef et le comédien Raymond Bouchard, généreux porte-parole de Diabète Québec depuis plus de vingt ans.
Ce livre a été rendu possible en partie grâce à la contribution de la Financière Sun Life qui s’est engagée à prévenir le diabète.
Un livre à avoir!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog