Magazine Conso

Pretty Little Liars TAG!

Publié le 14 mars 2015 par Themadqueen @_The_Mad_Queen_

pretty little liars tag

Le dernier épisode de la saison 5 « Welcome to the Dollhouse » arrive le 24 mars avec au programme la révélation de l’identité de Big A!

En attendant la révélation que l’on guette depuis près de 3 saisons, c’est le moment pour moi de répondre à ce tag.

pretty little liars

1. Quel est ton personnage préféré et pourquoi?

Les filles commencent un peu à m’insupporter (surtout Aria et ses dilemmes existentiels avec Ezra qui durent depuis la saison 1!), mais heureusement Spencer est là pour relever le niveau. Pendant que les autres sont obnubilées H24 par leurs amourettes d’adolescentes, elle continue a fouiner, analyser, investiguer et faire avancer l’intrigue. J’aime son esprit de déduction, elle est drôle, sarcastique et intelligente, sans elle « les menteuses » ne seraient pas allées bien loin.

spencer-hastings

2. Si tu devais être un personnage qui serais tu?

Sans doute Hanna. Passer ma vie à faire du shopping et embrasser de beaux garçons, c’est largement dans mes cordes. Et j’aime bien sa mère, elle est beaucoup plus sympathique et compréhensive que les donneuses de leçons qui servent de mères aux 3 autres filles. Mais je regrette que dans la série, Hanna soit si stéréotypée blonde idiote par moment. Dans le livre sa personnalité est beaucoup plus touchante et moins superficielle, c’est une ado mal dans sa peau rongée par ses troubles alimentaires qui voue un véritable culte à la mode et qui malgré son manque de confiance en elle, réussit à sortir de sa coquille pour atteindre le but qu’elle s’est fixée.

hanna

Cela dit je partage aussi pas mal de points communs avec Aria, son esprit artistique, son goût de la littérature, de l’écriture et du vintage. Autant dans le livre, j’arrive facilement à m’identifier à elle, mais dans la série je trouve l’actrice absolument insupportable.

Je n’aurais jamais pu être Spencer, même si je l’aime beaucoup, parce que même si je peux être aussi perfectionniste et brillante, je supporte assez mal la pression et je procrastine à longueur de temps. Et puis sa famille est absolument horrible!

3. Quel est ton couple préféré?

Je n’en ai pas dans la série, je trouve leurs relations trop fausses et superficielles entre leurs conflits existentiels (qui sont toujours les mêmes…) et des scènes romantiques d’une niaiserie sans nom. Ça tient surement au fait que le sexe  qui faisait le réalisme et le piquant des livres est totalement censuré dans la série, merci l’Amérique puritaine!

Sinon dans les livres (je n’en suis qu’au 3ème pour le moment), j’ai bien aimé Spencer/Wren (couple presque éludé dans la série) et Aria/Ezra, un couple intéressant très mal rendu dans la série. Le Ezra de la série est aussi juvénile et apathique qu’Hugh Grant dans une comédie sentimentale. Dans le livre, même s’il reste jeune, il représente vraiment une figure autoritaire, qui ne se prive pas de remettre Aria à sa place avec une certaine violence.

pretty-little-liars-wren-spencer

4. Depuis quand regarde tu ?

Depuis le tout début, j’ai commencé à regarder la série à sa sortie en VO. Je n’aime pas du tout les séries girly, mais en bonne fan de thriller, j’ai totalement accroché à l’intrigue autour de la mort d’Alison. Twin Peaks en beaucoup moins bizarre.

5. Chantes tu la chanson quand le générique passe?

Toujours. Je l’écoute même sur mon Ipod.

6. Quel est le style que tu préfère et pourquoi?

Regarder Pretty Little Liars, c’est un peu comme feuilleter un catalogue de mode. Les filles sont juste là pour exposer des vêtements très chers et très stylés dans une juxtaposition improbable. Ne cherchez pas de réalisme vestimentaire, il n’y en a pas! A quoi peut bien leur servir leur dressing, vu qu’elles ne remettent jamais deux fois le même vêtement?

Observer leur tenue, c’est l’une des mes principales motivation pour regarder cette série. Les filles sont souvent bien habillées, mais des fois, elles portent des tenues juste wtf?! et Aria plus que les autres. Emily, elle, est toujours bien habillée.

En ce moment, je suis en plein dans ma période 90’s grunge. Du coup j’aime assez le nouveau look d’Hanna dans la saison 5

hanna outfit

hanna outfit 2

7. Quel événement t’a le plus choqué?

Durant les premières saisons, les créateurs de la série ont déclaré « A ne sera pas du tout le même quand dans les livres! ». Et après nous avoir tenu de force en haleine à grand coups de cliffhangers pendant 2 saisons :

Mona-is-A

What
Sinon plus récemment, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils se débarrassent de Mona. Je pensais que sa disparition faisait encore partie d’un de ces plans diaboliques et que comme Alison, tout n’était que mise en scène. Du coup, ça m’a un peu choqué de voir son cadavre dans le coffre à la fin de l’épisode.

mona is dead

8. Quel est ta réaction quand tu loupes un épisode?

Je n’en loupe jamais! Mais si regarde un peu en différé, j’évite les réseaux sociaux comme la peste.

9. Est ce que tu as un rituel quand tu regardes PLL ?

En hiver, je m’installe sous mon plaid en pilou-pilou avec une boisson chaude et une gourmandise à l’heure du goûter.

hanna watching tv

10. Que penses tu de Jenna ?

jenna

Jenna n’est plus tellement d’actualité depuis le retour d’Alison (pas de place pour deux garces en ville), tout ses secrets ont été dévoilés (son alliance avec Melissa et Shana, la teamB, son rôle dans l’affaire Wilden). Depuis la mort de Shana, elle a l’air plutôt dévastée et pathétique.

jenna

11. Qui est A selon toi et pourquoi ?

J’ai une assez folle théorie, pas si folle si j’en juge sa popularité sur internet: Aria est A. Elle est schizophrène, souffre d’un dédoublement de personnalité et n’est donc pas consciente de ces actes. On trouve une foultitudes d’indices sur internet qui abondent dans ce sens.

Sinon ça peut aussi marcher avec n’importe laquelle des filles. Pour moi, qu’A soit l’une des filles serait le meilleur Twist Ending possible. J’espère être surprise en cette fin de saison 5, parce que si Alison est A, je jure que j’arrête de regarder cette série pour ne plus lire que les livres.

aria

12. Qu’as tu préféré dans cette saison ?

J’ai adoré voir cette garce d’Alison en prison. Autant morte, j’adorais Alison, mais vivante, je la trouve juste insupportable.

ali-in-prison-e1420657841442


Et vous, aimez-vous Pretty Little Liars ?

Quelles sont vos folles théories sur l’identité d’A ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Themadqueen 113 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine