Magazine Spiritualité

Lorsque la spiritualité et le cinéma se rencontrent

Par Nathalieluna @NathalieLuna73
Lorsque la spiritualité et le cinéma se rencontrent
Le 4 février dernier le réalisateur Claude Lelouch, le célèbre acteur Jean Dujardin ainsi que les actrices Elsa Zylberstein et Alice Pol ont fait la rencontre de Mata Amritanandamayi, plus connu sous le nom de Amma (« Mère » en hindi).Cette femme est une figure spirituelle contemporaine de l’Inde et la fondatrice de l'ONG « Embracing the World » à but humanitaire et écologique .  Elle est hindoue de naissance mais déclare que sa seule religion est l'amour. Son enseignement est basé sur les voies traditionnelles de la non-dualité (advaïta védanta) et de la dévotion (bhakti). Elle parcourt le monde pour y proposer des assemblées au cours desquelles elle aurait pris 33 millions d'individus dans ses bras. Cette « étreinte » (darshan) est devenue emblématique de son action.
Lorsque la spiritualité et le cinéma se rencontrent
Le réalisateur et les acteurs étaient à Amritapuri pour tourner des scènes du prochain film de Claude Lelouch, "Un Plus une". Claude Lelouch a déclaré: « Dans notre monde actuel, Amma est le symbole de l’amour pour beaucoup de gens. Dans mon prochain film, je souhaite lui rendre honneur et faire savoir au monde entier qui elle est. Amma donne du sens à la vie. C’est si beau de la voir faire ce qu’elle fait. »
 En 2014, Claude Lelouch a rencontré deux fois Amma à Amritapuri.
Lorsque la spiritualité et le cinéma se rencontrent
 Jean Dujardin, l’acteur principal du prochain film de Claude Lelouch,parle de ce qu’il a ressenti auprès d’Amma : « J’ai aimé observer les visages des personnes qui venaient à elle et autour d’elle. C’est fascinant ! Je suis très touché par cette rencontre. »
 Elsa Zylberstein, l’actrice principale du film de Lelouch, a déclaré : « Je vais revenir la voir. Je pense qu’elle a touché quelque chose de très profond en moi, et je sens que cela va rester. »
 Alice Pol quant à elle  a dit : « Être dans les bras d’Amma est quelque chose de très spécial. J’ai hâte de venir la voir sur le tour d’Europe. »
 Il y avait 82 personnes dans l’équipe de tournage : acteurs, cameraman et techniciens. Ils ont passé la journée à l’ashram pour filmer plusieurs scènes dans différents endroits.
 Le film "Un Plus une" est annoncé dans les salles fin 2015.
Source : Yann Dortindeguey et   http://www.etw-france.org/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalieluna 546 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine