Magazine Mode homme

Open Shoes

Publié le 15 mars 2015 par Redingote

Open Shoes

sky is the limit… enfin peut être quoi

Touchant du bout des doigts à la maroquinerie depuis environ deux ans et ayant commencé ma formation de sellier en Novembre dernier, je suis toujours fasciné par les gens qui décident de produire des choses eux mêmes.

Si vous êtes un peu curieux et que vous êtes passé à côté du projet, j’ en profite pour vous donner le lien du monsieur qui m’a décidé à sauter le pas, du bouquin à la matière: http://depiedencap.leforum.eu/t6172-Ma-nouvelle-folie.htm

L’ artisanat étant bien entendu la forme la plus traditionnelle de production de choses, on a aussi vu émerger ces dernières années une foule de designers qui s’intéresse au mouvement des FabLab et à l’Open Source.  Ces espaces mis en place par le MIT il y a une dizaine d’année mettent à disposition outils, savoirs et dernières technologies à ceux qui auraient envie de bricoler des projets pour se réaproprier les moyens de production. Loin de ne concerner que les ondes WiFi, les imprimantes 3D ou l’énergie solaire, les projets en étant issus concernent parfois directement l’industrie du vêtement: c’est le cas de Don’t Run, qui explore la possibilité de chaussures Open Source. La semelle et le corps de la chaussure sont découpés au laser dans des matières faciles à trouver, le tout est assemblé par des pièces en plastique imprimé et par le laçage.

Évidement, on ne va pas remplacer nos Lobb et autres Alden tout de suite (en plus personne n’en a envie) mais je suis sûr qu’ en bossant un peu dans cette direction on pourrait arriver à une esthétique ultra moderne réussie, un genre de croisement Birkenstock/Nike ACG qui ferait concurrence à Alexander Wang.

D’ailleurs si vous construisez votre propre découpeuse laser ( ici ) n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour me mettre dans la boucle, ça m’intéresse.

http://www.dontrun-beta.com/

Don't run – beta from Don't run – beta on Vimeo.

Open Shoes

C’ est un peu comme les Lego finalement.

Open Shoes

Open Shoes

Open Shoes

Open Shoes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redingote 4513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine