Magazine Culture

THE VOICE : Parité et look en question

Publié le 15 mars 2015 par Misteremma @misteremma

Ce samedi 14 mars 2015 TF1 diffusait la dernière battle de la saison 4 de The Voice, la plus belle voix. L’émission a, à nouveau, subi une baisse d’audience (5,8 millions de téléspectateurs, soit 28% de part de marché et 1 million de téléspectateurs en moins en 15 jours) ce qui a permis à Laurent Ruquier et son émission On n’est pas couché (France 2) de passer en tête dans la seconde partie de soirée (1,5 millions de téléspectateurs, soit 23,2% de part de marché).

Emission trop longue ? Concept épuisé ? Ou tout simplement trop de filles dans les talents ? Il faut dire que sur le point de la parité, je me suis posé de longues questions et ai donc fait des calculs savants pour découvrir ceci :

Au terme des blind, il y avait pratiquement 2 fois plus de filles (43) que de garçons (24). Les battles ont resserré fortement les rangs avec 58 % de filles pour 42% de garçons. La parité est donc saine et sauf grâce aux équipes de Mika (4 garçons pour 5 filles) et surtout de Zazie (7 garçons pour 2 filles). En ce qui concerne les deux coaches historiques (Florent Pagny et Jenifer), ils affichent une équipe très féminine de 7 filles pour 2 garçons.

La semaine prochaine, il ne restera plus que 3 talents dans chaque équipe au terme de l’épreuve ultime. Espérons qu’il reste encore quelques garçons pour faire fondre les jeunes filles devant leur petit écran !

Et justement, c’était ma seconde réflexion sur ce prime : après avoir été buzzé à l’aveugle, le physique et le look des talents semblent reprendre le dessus lors des battle… Qu’en pensez-vous ?

aubin-samira-zazie

Entre la mère de famille de 39 ans, Samira Brahmia et le jeune Aubin (18 ans), Zazie choisit… Aubin.

amelie-eugenie-jenifer

Entre la très tatouée Amélie Piovoso et la sage Eugénie O’Mey, Jenifer choisit… Amélie.

madeleine-lorenza-mika

Entre la moins décorée (terme de son coach) Lorenza et la déjà affirmée Madeleine Leaper, Mika choisit… Madeleine.

Nous perdrons quand même dans la battle, Jérémy Charvey… Ce parisien de 25 ans avait été le personnage principal du conte musical Le Soldat Rose.

jeremy-charvey-1
jeremy-charvey-2

ȇ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte