Magazine

Travail + consommation = abstention dominicale

Publié le 15 mars 2015 par Despasperdus

Habitant à Paris, je ne suis pas directement concerné par les élections dites départementales.

Travail + consommation = abstention dominicale

Néanmoins, dimanche prochain, il serait utile que l'électorat socialiste traditionnel s'abstienne de glisser un bulletin de vote pour des candidats présentés ou soutenus par le parti dit socialiste. Pour l'électorat de gauche qui vote parfois pour le parti dit socialiste, je pense qu'il se fera un plaisir de voter pour d'autres candidats de gauche ou de s'abstenir.

Les gouvernements socialistes ont fait ce que la droite n'a jamais osé faire : libéralisation du système bancaire et de la finance, pacte de compétitivité, CICE, pacte de responsabilité, et dernièrement, loi Macron. En d'autres termes, accorder de nouveaux privilèges au patronat, appauvrir les classes populaires et moyennes.

Cette politique "socialiste" a complètement effacé le clivage gauche-droite, et légitimé le discours ni gauche ni droite du Front National.

Travail + consommation = abstention dominicale

Aussi, ne faut-il plus voter "socialiste" pour sanctionner la politique de François Hollande, et dégraisser ce parti dit socialiste.

Moins il aurai d'élus, moins il aura de de moyens financiers, moins il sera néfaste pour la gauche. Et, complètement rabougri, la gauche pourra se refonder sur de nouvelles bases.

Accessoirement, ne pas voter socialiste reviendra à remettre ou à mettre sur le marché de l'emploi des élus et toute une tripotée de gens qui sont salariés par ce parti. Il est temps que ces gens-là qui soutiennent le gouvernement Valls, goûtent aux joies de la flexibilité sociale promue par leur parti.

Alors, si vous croisez des militants socialistes en train de tracter et de diffuser la bonne parole hollandaise, inutile d'argumenter pour expliquer que vous ne voterez pas "socialiste"... Dites-leur simplement :

" Désolé, je travaille ou je vais faire mes course le dimanche grâce à la loi Macron ! "
Travail + consommation = abstention dominicale Travail + consommation = abstention dominicale

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4921 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte