Magazine Sport

Coupe d’Algérie : Historique qualification du MOB

Publié le 15 mars 2015 par Sebti2135

Leader de la Ligue 1, le MO Béjaïa, a décroché hier, au stade Ahmed Zabana une qualification historique en demi-finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’ASMO aux tirs au but (6-5).

Le match s’est soldé dans son temps règlementaire sur le score de parité d’un but à un, avant que les deux équipes n’inscrivent un autre but chacune lors de la prolongation. Les quatre réalisations ont été signées Sidibé (4’ c.s.c), Messaoudi (119’ c.s.c) pour l’ASMO, Dehouche (13’) et Hamzaoui (101’) pour le MOB. Suite à ce nul, les deux équipes ont été contraintes de recourir à la fatidique séance des tirs au but afin de se départager. Dans cette épreuve difficile, le dernier mot est revenu finalement aux Mobistes qui ont réussi six tirs contre cinq seulement pour les Asemistes. Ainsi, cette autre performance dénote la force des Vert et Noir cette saison. Le Mouloudia de Béjaïa a prouvé encore une fois que la ville d’Oran lui est une terre promise et lui réussi plutôt bien. En effet, deux semaines après avoir privé El Bahia de son derby en éjectant le MC Oran aux tirs au but, les camarades du nouveau capitaine, Mebarrakou, sont allés éliminer à nouveau une formation d’El Hamri dans son fief et de la même façon, décrochant le fameux billet pour le carré d’as de l’épreuve populaire, à la grande joie de ses fans, près de 6000, venus des quatre coins de la wilaya de Béjaïa pour soutenir et encourager leur équipe fétiche. Cette dernière n’a pas raté l’occasion de répondre à leur attente en leur offrant une historique qualification en demi-finale. Un exploit que le tout Béjaïa a tenu à fêter allégrement jusque tard dans la soirée d’hier, avec un défilé de voitures impressionnant et les feux d’artifice allumés, le tout dans une ambiance électrique qui fut à la hauteur de l’événement. Les héros de cette qualification auront droit à une prime exceptionnelle de 25 millions de centimes chacun en guise de récompense. Il faut dire que la qualification du MO Béjaïa a été saluée et fêtée partout en Kabylie qui se dit fière de cette équipe, digne ambassadrice de toute la région dans cette épreuve populaire. Le MO Béjaïa, qui est devenu une fierté d’une région, pourra compter désormais sur le soutien indéfectible de toute la Kabylie pour la pousser à aller chercher ce fameux trophée. Une consécration qui restera gavée, à jamais, dans les cœurs des milliers d’amoureux de ce club populaire. Le MOB est en train d’écrire une des plus glorieuses pages de son histoire. à l’issue du match, l’entraineur des Crâbes, Abdelkader Amrani, s’est dit réjoui par la qualification historique de son équipe. Le technicien tlemcenien a déclaré que son équipe a arraché la qualification la plus difficile depuis le début de la compétition face à une très bonne équipe de l’ASMO, qui n’a pas démérité. Le coach des Vert et Noir a souhaité que son équipe aura l’occasion de jouer dans son jardin lors du prochain tour. De son côté, l’entraineur de l’ASMO, Benchadli, s’est montré très sportif en félicitant le MOB pour sa qualification. Il a estimé que ses joueurs n’ont rien à se reprocher après l’amère élimination face à une très bonne équipe.

Le dernier carré

En attendant NRBA – ASO

Le MO Béjaïa est le troisième qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. L’ES Sétif a été la première à valider son billet pour le dernier carré, en battant la JS Kabylie (2-1), mardi dernier à Sétif, suivie du RC Arbaâ, victorieux vendredi à Alger du NA Hussein-Dey aux tab (3-1), (1-1 après prolongations). Le dernier quart de finale, NARB Achir-ASO Chlef se déroulera le 24 mars à Bordj Bou Arréridj. à signaler que cet après-midi, à partir de 18h30, au siège de l’ENTV, qu’aura lieu le tirage au sort des demi-finales.
Infosoir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine