Magazine

Max | Ami

Publié le 15 mars 2015 par Aragon

Max | AmiFinalement le constat est simple, à l'âge adulte personne n'a d'ami. Bien sûr, c'est pas la lecture d'une étude d'ethno-sociologie ou j'sais pas quelle science de l'humanité et de l'humain qui me fait affirmer ça, c'est juste une intuition qui n'est absolument pas induite par un moment de déprime, de fiu comme on dit en Polynésie. Faut être lucide.

On a des relations, plein, riches souvent. Qui peuvent combler, faire chaud au coeur, remplir une vie. Relations professionnelles, personnelles, familiales, mais d'ami point.

Celui qui dit ou pense le contraire ment, triche, joue, essaie de "faire comme si". Celui qui a un ami est comme le gagnant du Loto. Un "heureux" sur seize, vingt, trente, millions selon les jeux.

La vie met heureusement tout en place pour nous bluffer, pour nous étourdir, pour nous éviter de réfléchir. La vie pansement. Elle nous file des amours, des conjoints, des enfants, des collègues, des relations, divers dérivatifs matériels & spirituels & culturels & sportifs, des réseaux dits "sociaux", etc.

Un jour, si on a le malheur de réfléchir à ça, on se réveille Robinson. Pendant des lustres Robinson ne sait pas Vendredi. Et encore, Vendredi devient-il l'ami de Robinson ? Son alter ego sûrement, son double, oui.

Son ami, j'en doute.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aragon 1410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte