Magazine Beauté

IMWE - Esteva : soin bio pour peau devitalisé

Publié le 15 mars 2015 par Laurea @laureabeauty

IMWE - Esteva : soin bio pour peau devitalisé

IMWE, MARQUE BELGE ET BIO

Douceur et fleurs sont des mots qui vont bien représentés cet article puisque je vais vous présenter une jolie marque bio et belge : IMWE ! D'ailleurs, je vous l'avais déjà plus ou moins présenté dans un article citant différentes marques bio qui avaient reçu la mention Slow Cosmétique ici : Slow Cosmétique ! Alors oui, je l'avoue, j'ai contacté cette marque après avoir vu qu'elle figurait dans la liste pour la féliciter ! J'ai eu la chance d'avoir eu une réponse par Candice, la créatrice de la marque, en me proposant d'essayer un des produits ! J'étais aux anges puisque les produits me faisaient de l’œil, du moins surtout la composition et les engagements que possèdent IMWE : Production et approvisionnement locaux, palm-free, qualité bio et ingrédients naturels, dimension énergétique, écologique, et également sa transparence !
" Le mouvement Slow Cosmétique démontre qu'on peut mieux prendre soin de soi au naturel : il faut souvent moins de produits différents - car beaucoup de produits de la cosmétique classique, non bio, sont des créations marketing qui ne se justifient pas ! On achète moins, mais on choisi des articles de qualité, bio et locaux! Candice. "

Vous l'aurez compris, IMWE a les pieds sur terre et  justement, ils font bon usage des bienfaits que nous offre la nature en nous concoctant des produits sains, de qualité et parfumés !Néanmoins, faible choix certes puisque la marque nous propose seulement 4 produits dont 3 pour les soins visage et 1 pour le corps ! Mais au final, c'est justement mieux !  On ne s'y perd pas et on sait exactement ce que l'on veut !!
Tu as la peau du visage sensible ? Alors prend le soin Malila !Tu as la peau du visage mixte à grasse ? Alors prend le soin Iltaal !Tu as la peau du visage dévitalisée (normal à sèche / apparition des 1 ères rides) ?!
Alors prend le soin Esteva !Tu as la peau du corps sèche ? Alors prend le soin corps Saluka !Pourquoi chercher plus compliqué ?!
IMWE - Esteva : soin bio pour peau devitalisé


Esteva - Le soin peau dévitalisée

Et moi, j'ai la peau mixte mais pas grasse du tout ! J'ai donc choisi de tester le soin Esteva pour peau dévitalisée dans le but de redonner un petit coup de boost à ma peau qui a dû subir le froid (tout comme vous d'ailleurs j'image!) .

Ingrédients :

Hydrolat de Ciste, HV de Macadamia, HV de Tournesol, HV Avocat, HV de bourrache, HV de Jojoba, HV de chanvre,  Beurre de Karité, acide hyaluronique de bas poids moléculaire, extraits d'Aloe Vera, Calendula, Grenade, Romarin et de Ciste; HE de Ciste, Safran, élixirs floraux selon la méthode du Dr BACH de Charme, ... Rien n'à dire sur la composition, tout est là ! Tout ces ingrédients permettent des effets très efficaces de régénération cellulaires, de stimulation de la production de collagène, et permettent bien sur de nourrir la peau !
à savoir :
  • 99,1% d’ingrédients d’origine NATURELLE
  • 95% d’ingrédients LOCAUX ou ÉQUITABLES
  • 29,2% d’ingrédients BIO ou issus d'une cueillette sauvage responsable
  • 0% INGRÉDIENTS ISSUS DE L’HUILE DE PALME
Non seulement la composition est top, mais le côté olfactif aussi : un côté doux et ambré à la fois ! Je vous rassure, le produit est très frais ! Voilà ce qu'en dit le site : L'odeur provient de trois extraits de Ciste ladanifère, un arbrisseau méditerranéen qui a le pouvoir étonnant de s’épanouir plus encore après un incendie, et offre cette capacité de renaissance à votre peau ! Au niveau émotionnel, la senteur très réconfortante du Ciste aide à réveiller votre chaleur intérieure et agit comme un véritable baume au cœur...
IMWE - Esteva : soin bio pour peau devitalisé
"La beauté venant de l'intérieur est fondamentale aussi, c'est elle qui influe le plus avec le temps : manger sainement, s'hydrater avec une bonne eau de source peu minéralisée, faire des petites cures de décrassement aux changements de saison, respirer profondément. Notre attitude aussi influe sur la beauté à long terme : quelqu'un qui sourit souvent, exprime sa gentillesse, ne s'angoisse pas avec des détails etc. aura un visage et un corps en général beaucoup plus radieux après quelques années qu'une autre ! Candice."

Mes impressions :


J'apprécie réellement la texture du soin Esteva qui ne colle pas et qui n'est pas grasse. Au contraire, elle est très fluide et légère à la fois ! Il est donc très simple de recouvrir l'ensemble du visage en quelques secondes et cela avec très peu de produit ! L'application est donc super douce et très agréable ! Bah oui, c'est super important d'être ravie d'appliquer un produit grâce à une odeur ou à sa texture ! Et là, c'est le cas ! En ce qui concerne les résultats, ma peau a plus de peps. Je n'ai pas de problème de peau donc je dois avouer que j'ai souvent dû mal à voir de différences mais là j'en aperçois le matin : la peau est beaucoup plus ferme ! Et pour appliquer le maquillage, c'est parfait ! Donc utiliser le soin peau dévitalisée Esteva le soir me suffit parfaitement ! Le seul point faible, c'est le prix : 42€ pour 50ml ! C'est cheeer ! Mais encore prix justifié  : provenance et qualité des ingrédients, distillation des huiles essentielles, flaconnage en verre (qui évite les molécules chimiques du plastique qui migrent vers le produit et qui est beaucoup plus écologique !) et puis le produit se vide très lentement ! En conclusion, je conseille vivement la marque IMWE pour celles qui ne savent plus vers quel produit se tourner, et qui ont envie d'avoir LE produit qui correspond à leurs types de peaux !
IMWE - Esteva : soin bio pour peau devitalisé
Le site internet : IMWEPage Facebook : Imwe.cosmetics
IMWE - Esteva : soin bio pour peau devitalisé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurea 361 partages Voir son profil
Voir son blog