Magazine

Crans-Montana candidat pour les Championnats du monde de ski alpin 2015

Publié le 29 mai 2008 par Danielle

Lors des courses Coupe du monde Dames 2008, Crans-Montana avait déclaré vouloir présenter sa candidature à l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2015, pour autant que celle de St. Moritz ne soit pas retenue pour l’édition 2013. Le Comité de la Fédération Internationale de Ski vient d’attribuer ces derniers à Schladming/AUT, Crans-Montana confirme donc de manière définitive sa candidature pour 2015 auprès de Swiss Ski. La station valaisanne peut compter sur le soutien unanime des communes du Haut-Plateau, des remontées mécaniques et des instances du tourisme.


Plus de vingt ans se sont écoulés depuis que Crans-Montana avait organisé en 1987 ses premiers Championnats du monde de ski alpin. Inoubliables. Le succès des athlètes suisses et une organisation parfaite avaient enthousiasmé les foules. Non seulement Crans-Montana, mais toute la Suisse et le Valais en particulier avaient été touchés par ce grand événement. Ils espèrent pouvoir à nouveau être l’hôte de ce rendez-vous mondial du ski.

Après avoir investi quelque 4 millions de francs dans la réfection de la piste Nationale, Crans-Montana peut se targuer d’avoir réussi à tous les échelons son retour au sein de la Coupe du monde de ski en mars dernier. Réussite saluée par quelque 16’000 spectateurs. D’ici au point d’orgue «Championnats du monde de ski» visé, ces prochaines années des courses Coupes d’Europe et du monde devraient s’y dérouler régulièrement. Pistes et infrastructures d’arrivée feront l’objet de nouveaux investissements importants.

Pour la saison 2009, la FIS a d’ores et déjà attribué à Crans-Montana la finale de la Coupe d’Europe Hommes et Dames avec huit courses au programme (9-15 mars) et pour 2010 trois courses Coupe du monde Dames (5-7 mars).

De par ses qualités d’organisateur, ses infrastructures, sa situation et son accès aisé, Crans-Montana réunit tous les atouts nécessaires à la mise sur pied d’événements sportifs d’envergure internationale aussi bien en été avec, par exemple, le traditionnel Omega European Masters - l’un des plus prestigieux tournois de golf du circuit européen - qu’en hiver.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte