Magazine Beauté

Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA

Publié le 15 mars 2015 par Nina @minutesdefilles

Aujourd'hui, on va parler d'une grande découverte pour moi : les bases de maquillage.

Et pas n'importe lesquelles : celles de Serge Louis Alvarez (pour les intimes).

Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA

Depuis quelques temps ( un bon bout de temps même ), on voit partout ces bases. Elles ont d'ailleurs pleins de noms différents :

Base de teint / Base de maquillage / Base de prémaquillage / Base préparatrice [...]

Et, à quoi ça sert ?

Comme d'habitude, pleins de choses: Ces bases 1/ lissent la peau 2/ en réduisant les pores, le tout 3/ en l' illuminant. Et, évidemment, elles font 4/perdurer la durée de votre fond de teint sur votre peau.

Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA

En ce qui me concerne, je n'avais jamais eu l'occasion de tester des bases de teint. A chaque fois que je passais devant ce type de produit, je me demandais ce que ça pouvait valoir et si, surtout, ça servait à quelque chose.

* En gros, je préférais investir dans un bon fond de teint / bb crème, plutôt que dans une base de teint *

Et, finalement, j'ai pu tester gracieusement ces deux produits SLA ( Merci SLA !) - Et, maintenant, j'ai donc un avis sur ces fameuses bases de teint.

Voici donc le Make Up Studio Finish & la Base de prémaquillage Blanche [certifiée écologique et biologique]

Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA
Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA

Déjà, concernant les spécificités de chacune :

1/ la Make Up Studio Finish est incolore avec une texture gel. Son objectif est de garantir une matité et une bonne tenue du maquillage. En gros, quand je pensais à une base de maquillage, je pensais typiquement à ce genre de produit/texture. D'ailleurs, la base de teint Sephora ( et sûrement bien d'autres) est sur le même principe (incolore et en gel). Informations complémentaires ici.

2/la Base de prémaquillage Blanche est donc blanche mais avec une texture crème. Cette base a plus pour objectif d'hydrater et illuminer la peau. La crème contient d'ailleurs des espèces de micro-paillettes. Informations complémentaires ici.

Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA
A gauche: Base de Prémaquillage Blanche
Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA
A droite: Make-up Studio Finish A gauche: Base de Prémaquillage Blanche

A droite: Make-up Studio Finish

J'ai clairement une préférence pour le Make Up Studio Finish . Sa texture gel est très agréable et se diffuse très bien. Et, effectivement, il matifie et ressert super bien les pores ce qui est vraiment top quand vous voulez un maquillage plus " pro " et " travaillé ".

Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA

La Base de Prémaquillage est plus adaptée ( selon moi) aux les peaux sèches: parce que, quand on met (comme moi) un sérum, une crème hydratante et, ensuite, ce produit ( qui, comme je vous l'ai dit, est aussi une crème), ça commence à être too much sur la peau. Je l'avais choisi pour son effet " illuminant " mais, finalement, j'ai trop la peau " grasse " pour pouvoir l'utiliser complétement. C'est dommage parce que c'est pas parce qu'on a la peau grasse qu'elle n'est pas terne. Je l'utilise donc uniquement sur la zone des pommettes quand je veux un effet illuminant sans non plus ressembler à une marathonienne qui vient de finir sa course.

Make-up studio finish & Base de prémaquillage – SLA

Pour le reste de la peau, j'utilise donc le Make Up Studio Finish. La texture est vraiment bien: elle se diffuse bien et sèche en même temps ( c'est bizarre mais c'est comme ça). Et, on voit l'effet " resserré " quasiment immédiatement ( c'est assez bluffant) et notre peau devient toute douce. Par contre, je l'utilise que pour les " grandes occasions " et absolument pas quotidiennement. Déjà, ça ferait beaucoup d'étapes pour tous les matins ( et j'ai pas envie de me lever à 5h pour ça) mais, surtout, on voit que la peau est plus " travaillée " et " parfait pour les maquillages de soirée. moins naturelle " . Du coup, c'est

Concernant l'utilisation, c'est très pratique: un coup et demi de flacon pompe et c'est parfait pour couvrir le visage. En plus, je trouve les tubes vraiment très jolis et classes.

La Base de prémaquillage Blanche [certifiée écologique et biologique] est donc évidemment super chouette niveau composition: 98% des composants sont d'origine naturelle et 10% sont issus de l'agriculture biologique.

En revanche, le Make Up Studio Finish est plein de silicone (et on a d'ailleurs bien cette impression de s'étaler du silicone). Raison de plus - donc - pour pas en mettre tous les jours.

* Et donc, THE question: est-ce que mon fond de teint tient mieux? *

En tout honnêteté, je vais répondre Je Sais Pas (t'es content de lire mon blog avec une analyse comme ça). Blague à part, ce que j'ai surtout vu, c'est une différence d'effet (le fond de teint fait plus travaillé - ça c'est incontestable). Après, si ça dure vraiment plus longtemps, je sais pas. En tout cas, si c'est le cas, c'est pas flagrant.

* Alors, est-ce que c'est utile d'avoir une base pour le teint? *

Oui, pour les grandes occasions. Mais attention à bien choisir son produit. A la rigueur, pour pas prendre de risque, je vous conseille le Make Up Studio Finish : il est incolore et ses propriétés satisferont tous le monde sans problème. Avoir la peau douce et les pores resserrés, généralement, ça convient à pleins de monde.

, vous utilisez une base pour le teint ?

Des Bisous


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte