Magazine

Ecrire un roman

Publié le 29 mai 2008 par Méven Cadare

J'ai décidé d'entamer la rédaction d'un roman Héroïc fantasy à la fin de mes études. (c'est à dire le 20 Juin :p)

J'ai depuis longtemps les grandes lignes du scénario en tête et je n'arrive pas à m'en défaire, alors je vais tout mettre sur papier une fois pour toutes et ça fera peut être quelques heureux!

Pour les geeks que vous êtes l'histoire va être assurément bonne et pleine de référence que vous saurez décrypter. Pour les autres, cela promet d'être tout de même un roman divertissant et léger comme on les aime!

Je n'ai absolument aucune idée de la longueur qu'il va faire, ni de combien de tome il va être constitué (cela dépend encore de mon inspiration ^^). Je sais juste que j'ai plein d'idée et qu'il faut que je les range toutes dans un scénario qui doit être dynamique et amusant...

J'ai aussi une vision parfaite des personnages principaux et de leurs caractères! (il faut pas chercher bien loin...)

Ce petit article sur mon blog n'est absolument pas anodin à cette démarche. Je tiens en effet à vous proposer de suivre les étapes de création du roman si cela vous intéresse.

L'idée c'est d'ouvrir deux blogs:

  • le premier, privé, dans lequel il y aura toutes les fiches de persos, le scénario, la timeline et les informations "confidentielles".
  • Et l'autre, public, où je publierais les chapitres un par un pour votre bon plaisir!

Ces deux blogs ont chacun un but précis.

Le premier servirait à ceux qui ont déjà écrit des romans de me donner des conseils, de me faire part de leurs ressentis en tant qu'habitués. Il servirait aussi à la fin du roman, à donner des éléments pratiques pour ceux qui voudraient se lancer dans l'écriture à leur tour. J'y ferais effectivement part de mes difficultés et y détaillerais les méthodes et procédés à appliquer pour concevoir un scénario stable et un roman de qualité... Il sera rendu public avec le dernier chapitre et fera office de making of.

Le second me permettrait de recueillir des informations venant de vous, les lecteurs (si vous aimez, appréciez des passages en particulier), de voir vos pronostics sur la suite de l'histoire (parce que c'est toujours trop classe de voir les gens spéculer sur du vide ^^) et surtout de vous faire plaisir en vous offrant un roman gratos ! Il me permettra surement aussi de me motiver, si vous aimez bien sur! En bonus, il y aura surement quelques illus des persos du roman sur le blog public. Je vais tenter de contacter quelques blogueurs(euses) dessinateurs(trices) pour varier les styles et m'offrir une petite galerie sympatoche ^^.

Les deux blogs seront placés sous licences privées, je tiens à conserver tous les droits d'auteur et de reproduction. On sait jamais, si je suis bon et que quelqu'un me pique mon roman je serais vert!

Vous savez tout! Ce sera surement mon petit fil rouge de l'été avec, bien sur, la mise en place de webaddict !
J'attends votre avis avec impatience alors laché vo comz! (skyblogueur sort de ce corps! j'ai dit que c'était une blague x_X)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Méven Cadare 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte