Magazine Bien-être

Un nouveau traitement contre la chute de cheveux…

Publié le 15 mars 2015 par Mustapha42

Les cheveux jouent un rôle très important en termes de look dans la société. L’apparition des cheveux gris et la calvitie ont des effets significatifs sur l’apparence, l’estime de soi et le regard des autres. Ils peuvent être perçus comme des signes de vieillesse, de mauvaise santé ou de manque de vigueur.

Le grisonnement  et la cavité des cheveux est un processus lié à l’âge, l’hérédité et l’ethnique qui survient aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Il peut aussi apparaître en association avec certaines pathologies auto-immunes comme l’anémie pernicieuse, l’hypothyroïdisme ou des syndromes liés au vieillissement prématuré comme la progeria ou la pangeria.

La pollution, les rayons UV, le mauvais état psycho-émotionnel ou le stress génèrent tous des radicaux libres susceptibles d’aggraver ce phénomène des cheveux. Surtout, le tabagisme sans oublier tous ces shampooings agressifs contre le cuir chevelu.

Les femmes sont habituellement affectées près de la ligne frontale en premier lieu. C’est une catastrophe pour elles !

Malgré une compréhension toujours plus claire du phénomène, il n’existe aucun traitement efficace contre ce phénomène.

Différents traitements oraux ont été testés mais ils n’ont pas été convaincants. Les personnes victimes de ce phénomène précoce se voient souvent prescrire des compléments nutritionnels contenant notamment des vitamines ou des minéraux divers comme du zinc, du cuivre ou du sélénium, sans que leur efficacité réelle n’ait été établie.

Pour les personnes qui en souffrent véritablement (avec un fort impact psycho-social), une des solutions est le camouflage par des colorations (partielles ou totales, permanentes ou semi-permanentes, naturelles ou synthétiques) ou bien une perruque.

En ce qui concerne ces colorants qui sont utilisés avec d’excellents résultats par des millions de personnes à travers le monde. Leur utilisation à long terme est suspectée d’être associée à une augmentation du risque de développer certains cancers comme les lymphomes mais aucune étude ne l’a attesté. Des réactions allergiques et des pertes de cheveux peuvent parfois survenir.

Comment traiter ce phénomène ?

Moi, Mustapha, je suis entrain de mettre au point une nouvelle lotion afin de traiter ces malfaisances ; âgé de 56 ans, j’ai commencé par ce traitement sur mon propre cuir chevelu depuis le 25.02.2015. Le résultat est très prometteur.

***Ces lotions consistent en trois flacons dont les noms sont les suivant :

  1. Citro-un : cette préparation consiste à nettoyer le cuir chevelu et à ouvrir les pores accumulés de graisse. (durée ¼ heure)
  2. Stop-hair: cette préparation consiste à tonifier le cuir chevelu, empêcher la chute de cheveux et les teindre afin de cacher les cheveux blancs. (durée ¼ heure)
  3. Hair-plus : cette préparation consiste à faire pousser les cheveux de nouveau. (durée une heure)

Tous ces produits sont tout à fait naturels  à base de plantes naturelles, sans aucuns additifs.

En plus, un jus de plante naturel, son rôle est de purifier le sang.

*Appelle : à toute personne qui souhaiterait tester ce nouveau traitement, habitant l’Algérie, je reste à sa disposition. Les places sont limitées. Le traitement hair-plus est peu disponible en cette période. (A cause de la plante).j’ai déjà quelques volontaires.

Amicalement à vous !

blogeur
mustapha

Mustapha



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mustapha42 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine