Magazine High tech

Que penser d’Apple ?

Publié le 15 mars 2015 par Games4you @G4UFR

A première vu, Apple semble être une très bonne marque avec de très bon modèles qui ont un excellent design et qui semblent avoir de très bonnes capacités et possibilités. Ce qui dérange dans les appareils que propose Apple ce n’est pas leurs esthétique ni l’OS utilisé (sauf pour certains) mais c’est surtout leurs prix exorbitants.

Les prix d’Apple sont-il justifiés ?

iphone génération

J’ai choisi de prendre ce que le plus de gens achètent chez Apple et c’est donc l’iPhone qui a quand même fait 74.5 millions de ventes en trois mois. Ces prix sont ceux de la sortie de cet article, c’est à dire le 15 mars 2015. Ce n’est pas tant le fait que l’iPhone 6 Plus coûte aussi chère qu’un PC Gamer de haute gamme qui m’étonne mais plus le fait que l’iPhone 5C soit considéré comme « Low Cost » par Apple. Au niveau des caractéristiques des appareils, on peut trouver un téléphone d’une autre marque avec des caractéristique égale ou plus élevée pour un prix vraiment Low Cost.

Mais alors pourquoi un prix si élevé si chez le concurrent on trouve mieux pour moins chère ?

Pourquoi Apple fait-il autant de vente alors que ses prix sont si élevés ? Le monde est-il fait d’idiot ou y a t’il une raison particulière ? Déjà les iPhone ont quelque chose de très particulier qu’aucun autre téléphone n’a: l’IOS. Oui il est peut être plus bloqué que Android mais c’est l’un des plus sûr et c’est celui qui a le moins de bug ! C’est là la force d’Apple, tous leurs appareils sont très fluide car les composants quel qu’ils soient sont très bien utilisés par le système d’exploitation (OS). Cela fonctionne aussi pour les Mac vs. PC, l’OS des Mac est très stable et offre une navigation à l’utilisateur sans aucune contraintes (virus ou autre). De plus lorsque l’on s’achète un iPhone, vous pourrez être sur de ne plus jamais rien acheter d’autre qu’un iPhone. Le design des application et le fonctionnement de celui-ci fera en sorte que vous voudriez toujours le même style d’appareil !

Donc Apple c’est pour les pigeons ?

Pas tout à fait. Je suis un grand défenseur de Windows, je n’aime pas du tout le design de l’OS des Mac mais pourtant je peux vous affirmer qu’Apple n’est pas forcément fait pour pigeons. Je m’explique: les appareils Apple, entre autre les Mac sont excellent pour du montage, il n’y a pas mieux; vous serez sur de faire un montage sans soucis ! Mais si quelqu’un achète un Mac ou même un iPhone pour utiliser les fonctions de base de ces appareils (téléphone, sms, prendre des photos, aller sur internet, appels vidéos, etc.) alors la oui vous pouvez affirmer que cette personne est un gros gros pigeons. En fait Apple il faut utiliser ses fonctionnalité pour comprendre à quel point c’est très performant. De plus pour ce qui est des logiciels, sur Mac vous n’aurez pas besoin de connaître votre configuration pour savoir si vous pouvez le télécharger ou non.

Conclusion: Apple c’est très bon pour ceux qui savent s’en servir. C’est un objet de mode mais il ne devrait pas être utilisé comme tel. Aujourd’hui plus du 3/4 des gens qui possède un iPhone 6 Plus c’est juste pour dire « Hey ! T’a vu j’ai la masse de thune et toi non avec ton vieux BlackBerry » et c’est ça qui est malheureux. Donc n’achetez pas mac si vous l’achetez juste pour frimer, vous donnerez juste l’impression d’être le fils à papa qui est bourré d’argent. Pour ce qui est des prix; ce que j’ai pu expliquer ci-dessus ne justifie absolument pas le prix aussi élevé des appareils Apple, dans la normalité leurs prix devrait être baissé de 20-30% mais comme je l’ai dit, c’est un produit de luxe.

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Games4you 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte