Magazine High tech

GTA V et IV, du retard pour les PC

Publié le 16 mars 2015 par Games4you @G4UFR

GTA V

Grand theft auto développé par Rockstar Games à toujours 1 an de retard lors de sa sortie pour PC. En tout cas ça à été le cas lors de la sortie de GTA IV et c’est encore le cas pour la sortie de GTA V. GTA IV est sortit le 28 avril 2008 sur console et le 3 décembre 2008 sur PC soit 8 mois après la sortie sur console, ce qui n’est pas rien. Pour GTA V, la sortie sur console est le 17 septembre 2013, sur console nouvelles générations il est sortit le 18 novembre 2014 et sur PC sa sortie est prévu le 14 avril 2015 soit 18 mois après la sortie sur console première génération.

Qu’est-ce qui explique un tel retard ?

Déjà il faut savoir que ce jeu à coûté 100 millions d’euros environ à produire et à généré évidemment bien plus. Le fait qu’il y ait une différence de quelques mois entre la sortie sur console d’ancienne génération et de nouvelle génération est normal car le jeu était disponible en 720p pour PS3 et Xbox 360 (car les config étaient trop faible). Mais pourquoi ne pas avoir sortit le jeu en même temps que sa sortie sur PS4 et Xbox One ? C’est une question d’argent ! Eh oui, les personnes possédant une console sont obligés d’acheter le jeu de plein pot pour pouvoir y jouer alors que sur PC et bien avec Steam qui cherche toujours moins chère et la possibilité d’avoir le jeu gratuitement Rockstar Games se sont dit que de le sortir sur PC en même temps ne serait pas rentable. De plus ils n’avaient pas fini de configurer le jeu pour PC.

Il faut savoir qu’a la base GTA V ne devait pas sortir sur PC, en tout cas les développeur eux même n’en étaient pas sûr car sur PC plus de la moitiés des utilisateurs n’achètent pas le jeu pour y jouer. Les jeux PC sont donc moins retables que les jeux sur console. De plus les utilisateurs PC souhaite cette fois ci avoir un jeu jouable et bien configuré pour PC contrairement à GTA IV qui à été configuré avec les pieds et qui utilise très mal la configuration des ordinateurs. Du coup les développeur doivent optimiser encore plus le jeu afin qu’il n’y ait aucun problème cette fois-ci, ce qui prend du temps.

Nous avons tout de même droit à des aperçu d’image en jeu en 4K (cliquez sur les image pour voir les voir en plus grand)

GTA IV 4k - 1
GTA IV 4k - 2
GTA IV 4k - 3
GTA IV 4k - 4

En espérant que cette sortie soit à la hauteur de nos attente. N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Games4you 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog