Magazine Culture

MARC-ANDRE GRONDIN : Il ne ressemble plus à ça !

Publié le 17 mars 2015 par Misteremma @misteremma

J’ai connu Marc-André Grondin dans C.R.A.Z.Y. Je me souviens d’avoir vu ce film de Jean-Marc Vallée (Wild) dans un petit cinéma à Montreal en 2005. Devant moi, l’éclosion d’un acteur magistral qui recevra deux prix du meilleur acteur pour son interprétation (Jutra et Vancouver Film Critics Circle).

C’est en 2008 qu’il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour son jeu dans Le Premier Jour du reste de ta vie de Raphaël Duval. Depuis lors, Marc-André Grondin nous aura habitué à des changements physiques comme pour Goon (2012) ou Vic+Flo ont vu un ours (2013) mais le Marc-André que j’ai découvert hier soir dans la nouvelle série originale créé par Canal +, Spotless, n’a plus rien à voir avec ce que l’on a pu connaître auparavant !

marc-andre-grondin-spotless

Agé aujourd’hui de 31 ans, le visage bouffi, il interprète Jean, un nettoyeur de scènes de crimes à Londres. Sa petite vie de famille rangée va être bouleversée le jour où son frère (Martin) débarque avec un cadavre rempli de drogues. Ce dernier a le don d’attirer les embrouilles. Il va très vite propulser Jean dans l’univers à la fois sordide et délirant du crime organisé.

Ce sous Dexter permet également de retrouver Brendan Coyle, John Bates dans la série Downton Abbey.

ȇ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42405 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte