Magazine High tech

L'application de reconnaissance vocale Cortana sur iPhone et Androïd

Publié le 16 mars 2015 par Next51 @next51blog
L'application de reconnaissance vocale Cortana sur iPhone et Androïd Microsoft va proposer une nouvelle version de son application de reconnaissance vocale Cortana destinée aux "smartphones" et aux tablettes fonctionnant avec le logiciel Android de Google ou le système iOS d'Apple.

La nouvelle version de Cortana, qui sera disponible sous la forme d'une application à télécharger, utilisera les technologies d'intelligence artificielle mises en oeuvre par le géant américain du logiciel dans le cadre de son projet "Einstein". Cortana est disponible depuis un an sur les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Windows Phone et Microsoft veut l'étendre aux PC cet automne à l'occasion de la sortie de son système d'exploitation Windows 10.

L'assistant vocal de Microsoft est en concurrence avec Siri d'Apple et Google Now du moteur de recherche sur internet.

"Ce type de technologie, qui peut lire et comprendre le courrier électronique, va jouer un rôle central dans la prochaine version de Cortana, sur laquelle nous travaillons actuellement pour une disponibilité à l'automne", a déclaré Eric Horvitz, directeur de la recherche chez Microsoft, lors d'une interview au siège du groupe à Redmond, dans l'Etat de Washington.

Microsoft n'a pas confirmé que l'étape suivante serait le déploiement d'une version de Cortana pour les appareils fonctionnant avec les logiciels de Google et d'Apple, ni le projet Einstein.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine