Magazine Culture

EUH… : Comment je me suis retrouvé à une soirée de bucherons !?!

Publié le 16 mars 2015 par Misteremma @misteremma

Il n’était pourtant pas très tard… midi ! Nous étions un dimanche… Et pourtant, je me suis retrouvé avec une bande de bucherons à chemise à carreaux sculptant une biche avec une tronçonneuse.

Non, non, je n’avais pas mangé des champignons hallucinogènes !

euh-bd

Benoît ne sait pas faire de choix, sa vie est un enfer ! Mais son meilleur ami lui conseille de suivre des cours de coaching avec… Nathalie Uffner ! Là, il rencontre Sylvie…

Cette belle histoire n’est autre que l’intrigue imaginée par Brieuc de Goussencourt pour l’appel à projet de la RTBF en vue de produire une web-série intitulée… EUH…
Sylvie est jouée par Erika Sainte et Benoît par Mathieu Debaty. Ce dimanche-là, c’est donc une soirée bucherons que toute l’équipe de production tournait dans un appartement de Saint-Josse… appartement prêté par un membre de la prod qui pleure encore les millions de copeaux de bois qui ont sautés partout durant la découpe de la biche… et l’odeur de fuel de la tronçonneuse !

Euh… est donc la web-série gagnante de l’appel à projet qui a vu près de 40 dossiers déposés sur les bureaux du service Création de la RTBF. La série a été choisie par le plébiscite des votes du public parmi 5 pilotes proposés.

9 épisodes (+ le pilote) ont été tournés pour un montant total de 100 000 euros, la diffusion est prévue au printemps 2015 sur le site de la RTBF.

Après le succès de Typique, la RTBF confirme son investissement dans la création Web et diversifie ainsi ses publics. La chaîne public belge ne compte pas en rester là, une troisième série est en préparation pour la rentrée avec Dan Gagnon.

D’ici-là, c’est au Web Program Festival à Paris que je retrouve toute l’équipe de la RTBF pour découvrir le dynamisme belge et je croise les doigts pour que Euh… remporte un trophée de la meilleure web-série 2015.

ȇ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42405 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog