Magazine Beauté

Journal de bord : 1er trimestre de grossesse

Publié le 17 mars 2015 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

BZH2

BZH1
Chemisier graphique by Stand-Privé

Forcément, attendre un enfant, quand ça vous arrive, ça occupe tout votre esprit (déjà parce que vous observez une chute phénoménale de neurones disponibles/connectées dans les premiers temps) mais aussi parce que vous vous remettez forcément en question. Alors pas façon torture existentielle, non en douceur, mais vous devenez consciente que beaucoup, beaucoup de choses vont changer dans les prochains mois et c’est vrai, beaucoup, beaucoup de choses vont changer. Mieux, vous vous préparez à ce que le jour de la naissance de votre précieux poupon, votre vie bascule vers quelque chose que vous n’imaginez pas encore.

>> 1er trimestre <<

Globalement, ce premier trimestre a été physiquement très difficile et je ne parle pas de la fatigue. Maintenant tout ça est derrière moi, j’attaque le 4ème mois et je retrouve de l’énergie… je revis et prends de la distance avec mes sources de stress (même si je ne travaille plus, mon contexte pro met du temps à s’éloigner) !

Je me sens … vachement anxieuse ! Contre toute attente, je m’imaginais enceinte façon ultra zen/yogi girl mais ces 3 premiers mois ont été tout autre. Il me reste 6 mois pour renverser la vapeur et ça commence à prendre ;)

Les 3 choses positives que je retiens de ce trimestre 1. Le bonheur partagé avec notre entourage / 2. L’acceptation de me reposer (ça paraît bizarre quand on est très actif tout le temps comme moi de ne plus être physiquement capable de commencer ni réussir quoi que ce soit ou de laisser complètement tomber UBDP) / 3. L’observation enthousiaste des premiers changements de mon corps

Les 3 choses négatives que je vais me dépêcher d’oublier 1. Mon appréhension des transports en commun (mon ventre ne se voyant pas, j’avance en croisant les bras devant lui pour le protéger) / 2. La poussée d’acné sévère qui me ramène 15 ans en arrière (Oui, bonjour, je voudrais prendre un rdv avec le dermatologue du cabinet médical svp le plus rapidement possible ?! Oui parfaitement, c’est urgent, je BenjaminButton à mort là – jeu de mots -) / 3. Les collègues chelous qui me font des réflexions… cheloues !

Ce que j’aime manger Fruits, légumes, crudités, poissons me font très envie… j’ai envie particulièrement de salade bien fraîche : miam ! Mais aussi j’aurai fait le tour de ma ville pour une fougasse aux olives que mon adorable mari s’est empressé de me cuisiner (je suis gâtée, c’est un ange !) Ce qui me fait horreur Les plats en sauce, les textures crémeuses me soulèvent le cœur… les champignons de Paris et la viande (beurk)

Ce que je porte actuellement Tous mes tops empires, blouses en coton (nombreux coups de chaud) mais j’alterne déjà depuis ma 3ème semaine de grossesse entre 2 jeans de grossesse à la coupe flare & boyfriend car mon ventre discret a assez rapidement crié « liberté au bedon, liberté au bedon ». Je supportais mal d’être coupée en deux par les ceintures habituelles lors des longues positions assises. Les grosses ceintures noires des jeans repliées en deux sont bien camouflées sous mes tops amples. J’ai reçu de chez Stand-Privé ce superbe top que je vais encore pouvoir porter un moment, ainsi qu’un gilet aussi joli que pratique et une paire de shoes qui me ramènent à ma propre enfance et ne me quittent plus, que je vous ferai découvrir bientôt. Je ressens un gros gros rejet des enseignes qui proposent des vêtements maternité (vêtements moches, chers, gnian-gnian… « Baby on board », sérieux ???), je vais avoir des soucis pour m’habiller dans quelques temps…

J’attends impatiemment De le revoir. C’est tellement long entre deux échos… je fais partie des impatientes !

J’ai vu/lu Le film « Bébés » de Alain Chabat. Il n’y a pas de narrateur mais un tour du monde des bébés vraiment très touchant. De quoi avoir un grand sourire le temps du film avec un coup de coeur pour ce petit garçon de Mongolie et son évolution entre sa yourt aux multiples habitants (famille et animaux) et la steppe qui l’entoure.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog