Magazine Coaching sportif

les régimes hypoglucidiques (Dukan, Atkins)

Publié le 16 mars 2015 par Younespro

On a beaucoup parlé sur les régimes du perte de poids de la prise de masse sèche, voilà un article qui contient les questions sur les régimes hypoglucidiques (Dukan, Atkins). 

Quand la plupart des personnes pensent aux régimes hypoglucidiques, elles pensent  automatiquement à Dukan et Atkins, pour des raison évidentes, le docteur Robert Atkins a formulé le régime hypoglucidique original en 1972 et a été salué par les railleries et la négative de la communauté médicale dans son ensemble…

Le régime Atkins, renommé depuis « l’approche nutritionnelle Atkins », fonctionne selon un principe très simple, les hydrates de carbones sont ce que notre corps utilise normalement, pour produire de l’énergie, si vous limitez la consommation de glucides d’une personne normale, son métabolisme change.

Le métabolisme change ?

Oui, votre corps sollicite la source d’énergie disponible suivante qui est … les lipides, donc maintenant au lieu de brûler des glucides pour l’énergie, votre corps fait la même chose avec vos réserves de lipides existantes.

perte de poids

Dans un régime hypoglucidique, comme le régime Dukan, en réalité vous augmentez votre consommation de lipides et de protéines pures au lieu de la réduire, en théorie plus vous mangez de lipides plus vous en brûlez, parce que votre organisme emploie maintenant les lipides comme source d’énergie.

Il est courant de voir des personnes suivant un régime hypoglucidique manger d’énormes biftecks noyés dans du beurre avec des œufs et des champignons frits en accompagnement, un repas à très haute teneur en graisse, mais également un repas hypoglucidique parfait.

Le processus de brûler les lipides s’appelle la lipolyse, pendant que la graisse est décomposée pour produire de l’énergie, une phase secondaire appelée la cétose se produit, les cétones sont les fragments de lipides décomposés au cours de la lipolyse, d’où le nom de cétose.

La cétose a un seul effet secondaire désagréable, la mauvaise haleine, quelque soit la raison biologique, la conversion des lipides en énergie provoque une très mauvaise haleine, c’est une plainte récurrente parmi les personnes qui suivent le régime Atkins et d’autres régimes hypoglucidique similaires.

Parmi les critiques que les régimes hypoglucidiques suscitent, il y a d’inquiétantes histoires de personnes qui sont mortes, alors qu’elles suivaient ce type de régime, ces histoires surmédiatisées tiennent en un seul mot – acidocétose, cette maladie particulière se produit quand une personne suit un régime zéro-glucides et/ou souffre de diabète.

Pendant la phase de cétose, le sang devient acide au-delà du seuil critique, le coma et la mort peuvent survenir rapidement s’il n’y a pas immédiatement une assistance médicale.

perte de poids

Est-ce que toute personne qui suit un régime hypoglucidique court le risque d’acidocétose ?

Non, sauf si vous avez des antécédents de diabète (diagnostiqué ou non) et que vous éliminez totalement les glucides de votre régime, même alors, seul un nombre restreint de personnes sont réellement susceptibles de subir les effets de l’acidocétose.

Il est difficile de nier les résultats réels que le régime hypoglucidique produit, une rapide petre de poids dans u court laps de temps est fréquente lorsqu’on suit un régime à haute teneur en graisse et à haute valeur protéique, ces résultats défient la sagesse médicale conventionnelle et met la communauté médicale dans l’embarras.

Les régimes hypoglucidiques comme les régimes Dukan ou Atkins, ne sont pas près de disparaître surtout pas aussi longtemps que les principales célébrités d’Hollywood les suivent avec succès et font étalage de leurs résultats dans les médis du monde entier !

Donc c’est suffisant pour savoir ce que signifie ces régimes, n’hésitez pas de découvrir notre programme prise de masse pour optimiser votre masse musculaire sèche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Younespro 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine