Magazine Coaching sportif

régime perte de poids, motivation

Publié le 16 mars 2015 par Younespro

Toujours avec les endomorphes cette fois il y a rien à donner comme nouvelle information mais, la plupart des gens ont besoin de se motiver et pour être bien intéressés il faut que le terme du mot régime soit plus simple et plus acceptable psychiquement on n’est pas là d’essayer à tricher ou à dire n’importe quoi pour que vous soyez motivés pour perdre du poids ou pour optimiser votre prise de masse sèche mais vraiment vous allez lire que la vérité.

 

Alors :

Quelle est la première pensée qui vous vient à l’esprit quand vous entendez « régime » ?

Quand vous en suivez un à la lettre, vous avez probablement le sentiment de mourir, n’est-ce pas ?

Donc qu’est ce qu’un régime exactement ?

La plupart des gens pensent qu’un régime implique douleur, souffrance et privation des aliments que l’on apprécie, parmi les symptômes d’un régime strict figurent une faim et une irritabilité permanente.

Mais ce n’est pas le vrai sens du mot et si vous vous attardez sur l’aspect négatif, vous passerez totalement à côté du concept même de régime.

Le dictionnaire définit un «  régime alimentaire » :

1/ la « nourriture » ou les boissons régulièrement fournies ou consommées

2/ Un type « d’alimentation » habituelle

3/ la quantité et les catégories d’aliments prescrits à une personne pour une raison donnée, en d’autre termes, il s’agit de ce que nous mangeons et buvons régulièrement ou habituellement pour entretenir notre corps.

 

perte de poids

Rien de bien méchant, mais voici le secret qui bouleversera votre compréhension des régimes et vous garantira d’atteindre votre but, quel qu’il soit : être au « régime » signifie en réalité « planifier » son alimentation au lieu de manger selon ses « impulsion », son humeur ou son habitude.

Mais c’est le cas de toutes les vérités élémentaires, celle-ci est extrêmement puissante si vous prenez le temps d’en comprendre les conséquences.

 Je vais me répéter jusqu’à ce que le concept soit bien compris : être au régime veut juste dire manger selon un programme contrôlé, au lieu de ses humeurs ou habitudes.

On a déjà parlé de ce point mais encore une fois pourquoi la plupart des régimes ne marchent pas ?

La raison pour laquelle la plupart des régimes ne marchent pas est que la plupart exigent des mesures extrêmes, certaines vous forcent à renoncer à tout, sauf à la soupe au chou, à tout sauf à la viande et aux produits à base de viande, ou encore à tout sauf aux salades.

 

Ce n’est pas seulement monotone, c’est aussi trop rude, non seulement à tenir, mais également pour votre organisme et votre bien être physique, c’est vrai, un régime monotone s’avère souvent efficace pour perdre du poids à court terme (comme les régimes Dukan ou Atkins).

Mais il faut vous demander si vous n’êtes pas en train de sacrifier une « partie » de votre santé dans ce processus (cétose, acidose, etc.), beaucoup de régimes conventionnels placent le corps dans un état d’acidité élevé, pouvant occasionner un certain nombre de problèmes.

Note corps et conçu pour absorber des vitamines, des nutriments et des minéraux, à partir d’une variété d’aliment et un régime monotone va directement à l’encontre de cela, ce n’est pas naturel, tout simplement et c’est pourquoi la plupart des régimes conventionnels ne marchent pas à long terme.

perte de poids

La bonne façon de faire un régime…elle consiste à le considérer comme un « ensemble de règles » pour manger correctement, votre régimes devrait comporter un plan équilibré, composé d’une variété d’aliments, en quantité modérée, judicieusement combinés.

Vous dévirez aussi ne manger que quand vous avez faim, pas quand l’horloge indique qu’il est l’heure de déjeuner ou de diner, oubliez donc certains régimes à la mode inefficaces et commencez à planifier un régime que vous pourrez respecter sur le « long terme ».

C’est la méthode équilibrée pour bien se nourrir et être en bonne santé, c’est aussi une méthode que vous pourrez supporter pour le restant de vous jours !

Alors, voilà le bon sens du mot régime et il est temps de commencer votre régime pour découvrir ce qui vous attend dans le programme prise de masse qui vous permet d’avoir le physique de rêve.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Younespro 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine