Magazine High tech

Une enceinte sans fil et Hi-Res Audio chez AudioEngine, la B2

Publié le 16 mars 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

De plus en plus de marques spécialisées dans le développement de produits high-tech s’intéressent au nouveau standard Hi-Res Audio qui permet de profiter de la musique avec une qualité supérieure à celle d’un CD (s’en est la définition). Aussi, le constructeur AudioEngine ne pouvait pas faire l’impasse là-dessus et propose sa nouvelle enceinte sans fil compatible Hi-Res Audio, la B2. 

Une enceinte sans fil et Hi-Res Audio chez AudioEngine, la B2


Pour être labellisé Hi-Res Audio, il faut que l’appareil soit capable de reproduire des performances supérieures à celles d’un CD audio. Telle est la définition de ce récent standard dont de plus en plus de fabricants portent l’étendard afin de montrer à leurs potentiels clients qu’ils savent faire de bons produits mais aussi que ceux-ci leur permettent de profiter d’une musicalité bien meilleure qu’en lecture de MP3 (basse définition) et plus généralement face à la musique compressée.
Aussi, selon AudioEngine, la nouvelle enceinte B2 propose des performances acoustiques des enceintes de bureau amplifiées 2+. Ici, l’idée est donc d’offrir une solution sans fil de haute qualité.

Une enceinte sans fil et Hi-Res Audio chez AudioEngine, la B2

L’enceinte AudioEngine B2 est donc dotée de la technologie Bluetooth avec la norme apt-X pour éviter les pertes de signal et garantir une qualité de transmission. Elle profite également d’une entrée audio classique pour relier n’importe quelle source audio.
Pour la reproduction sonore, l’enceinte s’appuie sur une finition bois avec un haut niveau d’assemblage et une structure interne propice à la diffusion du son. Elle intègre un convertisseur DAC 24 bits et des haut-parleurs confectionnés sur-mesure en kevlar et des tweeters à dôme de soie. Par contre, notez l’absence de microphone ce qui interdit l’utilisation de l’enceinte en mode kit mains-libres.

Une enceinte sans fil et Hi-Res Audio chez AudioEngine, la B2

L’enceinte AudioEngine B2 est disponible pour 350 € environ. Elle est déclinée en trois finitions : Blask Ash (frêne noir), American Walnut (noyer d’Amérique) ou Zebrawood (bois strié). 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine