Magazine People

Sianna : "Soprano m'a donné beaucoup de conseils !" (INTERVIEW)

Publié le 16 mars 2015 par Urbanfusions

Sianna :

Rencontre avec Sianna à l'occasion de la sortie de son premier EP.

La jeune rappeuse de Beauvais fait le buzz. L'artiste a accepté de répondre à nos questions en toute franchise. Son univers, Mac Tyer, Di'ams, Soprano, la rappeuse de Picardie nous dit tout !

Tu fais vraiment le buzz en ce moment. On parle de plus en plus de toi. As-tu le sentiment que ça va trop vite ?

"Justement on fait en sorte que ça n'aille trop vite non plus. C'est pas trop trop rapide. On sort des sons de temps en temps mais c'est pas des trucs de fous. On essaie vraiment de prendre le temps donc j'ai pas le sentiment que tout ça m'échappe."

Sianna :

Ton EP est sorti le 9 mars, peux tu nous le présenter à ton public qui ne l'aurait pas encore écouté ?

"Donc comme tu le disais il est sorti le lundi 9 mars. C'est une carte de visite pour me présenter, pour que l'on identifie mon flow et mon style. Il y a deux morceaux à thème 'J'Reste Quand Même' et 'Incomprise' que j'ai vraiment voulu mettre dans l'EP. C'est ça en gros l'EP et il y a en plus mon feat avec Mac Tyer."

D'ailleurs en parlant de Mac Tyer comment s'est passée la rencontre et la collaboration sur 'Appel Manqué' ?

"En fait ça fait deux ans que je le connais. Il était venu faire une apparition dans mon clip 'Passe Moi La Télécommande' et depuis on est resté en contact avec mes managers. Il suivait tout ce que je faisais. Du coup moi quand j'ai fini mon EP je l'ai invité sur mon son. Je voyais personne d'autre sur cette prod là et c'était normal de lui rendre l'appareil."

C'est quoi le morceau le plus représentatif ?

"Je dirai 'Incomprise' même si je ne veux pas faire que ça. J'ai envie de kicker en général donc ce son là n'est pas vraiment comme ça mais je suis obligé de répondre ça car il me représente vraiment."

Sianna :

Tu t'es aussi fait remarquer avec tes freestyles tour du monde, qui a eu l'idée de faire ça ?

"C'est mon manager et moi. On était posé un soir et on se demandait comment venir avec des freestyles originaux. Après on a trouvé une sonorité hindoue pas mal et on s'est dit pourquoi pas essayer de faire ça car en plus ça s'était jamais fait de faire des freestyles autour du monde."

Tu fais en ce moment les premières parties de Soprano, comment la connexion s'est-elle faite ?

"En fait il a partagé mon morceau 'SiannArabica', par la suite il m'a invité sur son Planète Rap. Du coup, 24 heures avant j'ai voulu lui faire une surprise en faisant un remix de 'Cosmo' en prenant des titres de sa tracklist. C'était la première fois que je le voyais. Et après tout s'est enchainé. On a commencé avec 4 dates de sa tournée puis encore d'autres dates, j'ai été surprise de voir qu'on a souhaité que je continue avec lui"

Sianna :

T'as t-il donné des conseils ?

"Oui, beaucoup. En fait après la scène à Beauvais il m'a expliqué comment réagir avec le public et comment ne pas être déstabilisée quand les gens ne sont pas forcement chauds."

Au niveau du rap féminin, est-ce que tu profites du fait qu'il n'y ai pas grand monde. Que penses-tu de la place des femmes dans le rap ?

"C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde. Moi j'ai grandi avec Diam's, j'ai suivi tout ce qu'elle faisait après j'ai vraiment tout aimé. Après moi en tant que rappeuse je me sens bien à ma place, je ne sais pas vraiment pourquoi il n'est pas autant représenté par les nanas mais bon."

SIANNA. EP déjà disponible. En écoute sur Spotify et en téléchargement légal sur iTunes.

Crédits photo : decibelsprod / Nouveau Casino / Fifou


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine