Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 17 mars 2015

Publié le 17 mars 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Médiation internationale pour la paix au Mali

Une réunion dite "de la dernière chance" se tient aujourd’hui à Kidal à l'invitation de la Coordination des mouvements de l'Azawad, en présence de plusieurs ambassadeurs. Parmi ceux-xi, le patron de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Misnusma), et également des représentants de l’Union européenne. Le but est de convaincre la rébellion touarègue de parapher les accords de paix déjà signés par les autres parties au conflit le 1er mars à Alger.

Le Brésil décide d'éradiquer la corruption

Suite aux révélations de l'affaire Petrobras et après la gigantesque manifestation de ce dimanche à Sao Paulo et dans plus de 80 villes du pays, la présidente Dilma Rousseff dit avoir entendu la colère de la rue et a répondu: “Nous sommes tous ici en complet accord avec cette demande de la population et sommes fermement déterminés à prendre des mesures pour intensifier la lutte contre la corruption".

Surveillance amplifiée contre le terrorisme

Un nouveau texte de loi sera présenté au Conseil des ministres en France. Il permettra entre autres, une fois adopté, d'octroyer aux enquêteurs plus d'accès d'écoutes et de blocages aux nouveaux moyens de communication.

Nouveau scandale sanitaire lié aux implants mammaires

Les autorités sanitaires sont en alerte, suite à un rapport concernant des implants mammaires au risque cancérigène. Il s'agit d'une maladie appelée le lymphome anaplastique à grandes cellules (lymphome AGC-AIM). Lors d'une conférence de presse aujourd'hui à Paris en France, la ministre de la santé Marisol Touraine assure et rassure: "Les femmes ne doivent pas céder à une inquiétude excessive. C'est une maladie, très très rare". L'AGC-AIM ne touche que celles qui ont des implants mammaires, elles seraient actuellement au nombre de 173 au monde, dont 18 dans l'Hexagone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107930 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine