Magazine High tech

MacClean : un logiciel gratuit pour nettoyer son Mac

Publié le 17 mars 2015 par World Is Small @worldissmall_fr
MacClean-interface

Vous trouvez que votre Mac fonctionne trop lentement ? Vous manquez d’espace disque ? Votre ordinateur a donc besoin d’un bon nettoyage avec MacClean ! Développé par la société iMobie, qui édite notamment PhoneClean et AnyTrans, le logiciel MacClean scanne votre Mac en profondeur et améliore ses performances en quelques minutes.

MacClean

Une fois MacClean installé, vous devriez arriver sur l’interface principale. De là, vous allez pouvoir nettoyer les fichiers Internet (effacer les données de navigation Internet pour protéger votre vie privée) et Utilisateur (enlever les fichiers en utilisateur dans le cache et le journal pour gagner de l’espace libre pour votre Mac) inutiles.

MacClean-interface

Il est également possible de faire le tri dans les fichiers Système (accélérer votre Mac en nettoyant les fichiers système indésirables) et Applications (supprimer les fichiers restants d’applications supprimées et nettoyer les applications incompatibles) qui ne sont pas utilisés. Le scan lancé et terminé, il ne vous reste plus qu’à choisir d’envoyer les fichiers à la corbeille ou de les supprimer définitivement !

MacClean-nettoyage-Mac

MacClean est à télécharger gratuitement sur le site d’iMobie et est compatible avec OS X 10.7, 10.8, 10.9 et bien sûr OS X Yosemite 10.10. Si vous avez besoin d’aider pour l’utiliser, un guide détaillé en français peut être consulté à cette adresse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29679 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog