Magazine Culture

Secret Story 2 : pendaison de crémaillère le 27 juin

Publié le 29 mai 2008 par Maudsoulat
309d6a47c52a1f54cc7c5b282ccad325.jpg
On pensait en avoir fini avec la télé-réalité de Papa, et bien non ! TF1 nous ressert Secret Story pour une 2de saison qui promet d'être... pire que la précédente si c'est possible. Et comme chez TF1 ils aiment le travail bien fait, normal ils sont salariés du BTP, je pense que ce sera pire. Et ça commence le 27 juin.
Déjà, on a échappé au fils de Jean-Claude Van Damme, pour cause de buzz trop fulgurant sur le Net. On a longtemps murmuré que la production - Endemol, comme c'est étonnant - cherchait un prêtre et qu'il y aurait une personne de petite taille (dont ce ne serait pas le secret, en même temps, on s'en serait douté)
A la lecture de ces quelques lignes, ceux qui ont raté la saison 1 doivent se dire : est-ce le retour de la Cour des Miracles ? Presque, le seul miracle étant qu'ils aient trouvé des annonceurs pour les suivre dans cette galère.
Petit rappel des émissions précédentes de real-tv dite "d'enfermement"... Après le triomphe du premier Loft (qui ressemble de plus en plus à une gentille colonie de vacances au vu de ses successeurs), la version 2 avait offert un véritable feu d'artifice de vulgarité et de grande culture générale (le thym ça ne se prononce toujours pas tim)... TF1 avait alors dégainé avec Nice People, avec des people qui n'avaient même pas de nice le nom et pour cause... Doc Gynéco passant 3 jours menotté à Elena Lenina, ça c'est de la télévision... Ouarf, je rigole.
Le coup de grâce semblait donner avec les Colocataires sur M6, avec des candidats tellement marquants que je les ai tous oublié... Pourtant ils étaient sympathiques et avaient le sens du partage, surtout quand on les avait découvert à moitié nus dans un jacuzzi, en access prime-time le week-end de Pâques. J'ai bien cru ce jour là que chez M6 ça allait virer au suicide collectif.
Et puis est arrivé Xababa, le couple trash de Secret Story 1, et leurs amis playmate, transsexuel et naturiste. Et là, non seulement ce genre a atteint des sommets de bêtise et de vulgarité (ah les joutes Tatiana-Laly, tant de féminité et de délicatesse incarnées...) mais en plus nous sommes entrés dans la phase de la délation et de la manipulation mentale. Réjouissant. Et tout ça en prime time sur la 1ère chaîne d'Europe. C'était bien la peine de débaucher Benjamin Castaldi pour ça.
Alors un petit conseil, cet été si vous ne savez pas quoi faire, le soir de diffusion de Secret Story 2... Faites autre chose

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte