Magazine Coaching sportif

Semi-marathon de Rueil-Malmaison, du bizarre au goût de pomme

Publié le 16 mars 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

" Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait" . Marathon de Paris 2014, explosion, Marathon de Berlin 2014, explosion. Alors va pour un semi-marathon de Rueil-Malmaison 2015 à 4′ au km sans avoir réussi à tenir les allures spécifiques à l'entraînement. Le parcours ne passant pas très loin de la cuisine de la fameuse scène du film " Les tontons flingueurs " avec Ventura, Blier, Blanche, Lefebvre... ça doit pouvoir le faire.

Lolo est chauffeur Uber pour nous rendre au départ Lolo est en retard Lolo a bobo au ventre Lolo est coincé sur... enfin, on se comprend. Maintenant on est dans la puissante auto japonaise de Lolo une Verso d'occasion on fonce à 132 km/h dans les rues de Chatou on se gare près du pont y'a plein de places libres à 9h tapante. Départ du semi-marathon de Rueil prévu à 10h. Lolo boit il me propose de partager sa gorgée j'accepte " merde s'il était malade? " trop tard. On marche dans la rue Lolo a un rot qui ne veut pas passer alors il se tape sur la poitrine comme King Kong. Lolo c'est mon voisin c'est mon champion 36mn sur 10 bornes en côtes dernièrement. Si j'aimais les hommes on serait pacsé depuis longtemps mais j'aime trop les gros seins alors non.

On parlait de quoi déjà ? Ah oui le semi-marathon de Rueil-Malmaison 2015. Temps frais. 6°. Léger vent du nord. Super organisation, tout est nickel dans le gymnase pour déposer les sacs, c'est grand spacieux avec du chauffage ça fait du bien je me réchauffe Lolo aussi il attaque son strip-tease. En string il enfile son cache-oreille en coton, dans son sac de sport il a 2 paires de gants une paire de chaussettes de rechange une bouteille d'eau le livre " Qui a tué Florange ? " (clic) et un pyjama dès fois que ça se passerait mal sur le semi de Rueil et qu'il doive dormir au Qualys. Lolo est hyperprudent comme garçon il est né à Rombas (57).

Là on s'échauffe avec le fils d'un pote à lui un jeune gars de 22 ans d'au moins 1m90 de jambes étudiant à l' ENSAE. Une tête et pas que. Dialogue : moi à lui, toi tu vises combien sur le semi de Rueil-Malmaison. Lui à moi : bin j'sais pas trop, j'ai fait un 16 km un jour en 1h03 je me suis pas entraîné alors je sais pas. Moi à moi : p'tit con ! jeune, beau, intello et plus rapide que moi " Il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. (...), je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous ! " (clic).

La bise à Christian et aux enfants en joelette et à DUNES D'ESPOIR on est sur la ligne de départ. Christian remonté comme un coucou comme d'hab'. Dans pas longtemps il me gueulera " Allez la Caisse des Charlots " quand je le doublerai sur le parcours. Ambiance bon enfant au starter. Je veux balancer mon tee-shirt manches longues mais un runner frigorifié me demande avec un sourire de lui en faire cadeau. Dans ma tête : " Et pourquoi pas de la quinine et un passe-montagne ? " (clic). Je lui donne avec le sourire je suis serviable de gauche à l'ancienne.

Pim pam poum c'est parti ça frotte un peu mais rien de grave 1500 semi-marathoniens en bord de bras de Seine en bras de chemises de sport ça fait du monde. Mon cardio devient fou 176 puls au bout de 2 km j'accélère " on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs ! " (clic) je sais aux sensations que la technologie Garmin déconne cette fois. Joli parcours. Vraiment. Signaleurs souriants et encourageants. Zéro public sauf quelques mômes bien polis qui pensent assister aux JO comme à la TV mais au ralenti. Putain j'en bave je suis à 4 mn au km c'est dur je m'accroche je lutte. Le jeune fils du copain de Lolo me double en sifflant ses grands compas cisaillant les mètres à la vitesse grand V inversé. Vavavoummmmm je me suis pris 300 m dans la vue l'air de rien pour lui moi j'ai mal.

Quelle heure est-il ? Au loin j'entends les cloches sonner. Deux côtes à passer je ralentis, si ça monte ça doit descendre, je me referai dans le dénivelé vers le bas. De toute façon impossible de tenir l'allure en haute montagne. Garmin continue de se moquer c'est au tour des kms affichés inférieurs à ceux qui égrènent le parcours tous les 1000m. Bizarrement ça me motive bizarrement les kms passent plus vite bizarrement ce semi a le goût de pomme après le 8ème km. Le vieux diesel est chaud Lolo est bien trop loin pour être rattrapé mais si je me faisais le petit jeune ?

@malinmaligne (clic) est sur le pont de Chatou je lui passe dessous comme souvent elle est dominatrice c'est son plaisir. Un bisou de la main de loin. Fin du 1er tour. Le semi-marathon de Rueil-Malmaison se court en 2 boucles le long de la Seine près du RER du golf des affiches pour les Départementales 2015. C'est qui ce candidat écolo qui pose avec un furet ????? (clic). Grégory Berthault. En parlant d'écologie le dossard 890 a balancé son gobelet sur un trottoir # délation. Le petit jeune est en ligne de mire appelez-moi Clint je suis American snipper il se rapproche je le dépasse au 18ème. Echange de politesse. Putain en plus il est sympa et il se tape que je le dépasse ! Re-p'tit con.

Là c'est l'arrivée. Un peu de monde. Si, si. Des gens amassés. Je les invite à me soutenir à m'encourager à lever les bras à applaudir. Avant j'étais timide c'était avant. Je vois le chrono. Merde 1h23'50 faut que je sprinte pour battre mon record c'est possible j'y crois j'accélère 1h23'56 " ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (clic) ! Lolo 1h22 le petit jeune 1h24 joli tir groupé.

C'était donc ça le secret, le plaisir l'envie de courir un brin de folie. Faire ce que je veux à l'entraînement jouer au squash boire du thé et ne pas m'arrêter pisser sur le parcours.

Le semi-marathon de Rueil-Malmaison, " Faut r'connaître... c'est du brutal !" (clic). A conseiller vivement si vous êtes en perdition. Si vous ne savez plus à quel sein vous vouez. Ou pas. A refaire en 2016.

Les résultats du semi-marathon de Rueil-Malamison sont sur topchrono (clic).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte