Magazine Info Locale

Cie Res Publica

Publié le 16 mars 2015 par Mainsdoeuvres

BIOGRAPHIE
RES PUBLICA, collectif interdisciplinaire, fondé en 1996 par Wolf KA, est composé d’artistes de la scène et de la musique de différentes nationalités européennes. Le collectif s’organise autour de la notion d’espace public et développe des créations hybrides à mi-chemin entre la danse, le théâtre, la performance et l’installation. Il réalise 5 créations qui interrogent l’espace public sous différentes perspectives : les créations " res publica, poème spatial " (1996), " Sexes " (1997) " Corpus X " (1998), questionnent le rapport entre acteur théâtral et acteur social. " God is my copilot, performance multimédia " (1999) et " Enjeux, exercice pour un nouveau millénaire, dispositif scénique interactif " (2001) confrontent la situation communicationnelle théâtrale au changement social et comportemental lié aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

L’INFO INSOLITE
À venir ...

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
La création "Enjeux, exercice pour un nouveau millénaire", conçue à Mains d’Œuvres interroge, à travers l’interactivité, l’implication directe du public dans le déroulement du spectacle et sa relation aux acteurs/danseurs. C’est à travers cette transformation relationnelle de la scène que le statut du lieu de spectacle, le théâtre, comme lieu de débat et d’échange, celui de ‘res publica’, est examiné.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine