Magazine Bons plans

Le témoignage de Priscille

Par Asna
témoignage PriscilleLe témoignage de Priscille

Priscille, 43 ans, divorcée depuis 14 ans et maman de 2 garçons de 16 et 20 ans ( mes bébés !!)

- Debout à 5h30 en semaine ( sauf des jours de business trip, c'est encore plus tôt) - 5 minutes de réveil musculaire - 20 minutes de Tai Chi - Petit déjeuner protéiné ( œuf, blanc de poulet, yaourt de brebis 0%, thé vert nature ou au gingembre.), pendant le petit déjeuner, j'écoute des podcasts.

- 6h30 douche, habillement.

- 7h départ pour le bureau.

- Déjeuner à 11h45 et pause jusqu'à 12h15. J'essaie de faire 10 minutes de méditation dans mon bureau ( je suis seule) et je remplis mon " Buffer". (note : Buffer est un service d'automatisation de messages sur les réseaux sociaux).

- 18h départ du bureau.

- 18h45 - 19h30 détente : devant une série en Replay, je checke mes comptes sociaux et je remplis mon "Buffer".

- 19h30 - 20h30 préparation repas et diner. Je case une séance " 7 minutes workout", un cours de langue Drops ( 5 minutes mais super efficace), un coup de fil à une amie, un coup de main pour les devoirs si besoin ...

Ensuite, soit je bricole un truc devant une émission ( je tricote, repasse, range ...). Bref, je ne sais pas rester devant la TV sans rien faire, ni assise plus de 15 minutes chez moi. Soit je suis des MOOC, ou je blogue ( recherche, traduction, écriture), ou je fais des exercices de développement personnel.

- 22 h15 au lit, lecture d'un roman pendant 15 à 30 minutes et dodo!

- S'organiser la veille pour le lendemain ( vêtements et agenda).

- Planifier : j'utilise le calendrier Iphone couplé à Timeful pour la gestion de mes habitudes et des tâches répétitives.

- Faire plusieurs choses en même temps qui ne demandent pas les mêmes ressources ( ex : faire du sport en regardant un film ou en écoutant un podcast, ou encore en préparant les repas).

Réussir à trouver suffisamment de temps pour m'occuper de mon blog http://productivyou.com, où je partage mon expérience en matière d'organisation familiale et professionnelle, également en matière d' amélioration de la productivité personnelle, mais aussi les bonnes idées que je recueille sur le web.

>> A découvrir une infographie pratique sur le rituel du matin, à retrouver sur http://productivyou.com.
témoignage Priscille
Le témoignage de Priscille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asna 3010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog