Magazine Internet

Revenu des noms de domaine en baisse.

Publié le 17 mars 2015 par Dymon @dymonandpaic

Revenu des noms de domaine en baisse. Le chiffre d’affaire des noms de domaine, placés en parking, serait encore en baisse pour de de nombreux domaineurs.


Pour rappel, une page parking est une page web contenant un maximum de liens publicitaires. La rémunération s’opère au clic et est versée au propriétaire du nom de domaine.

Revenu des noms de domaine en baisse.

Cette rémunération était déjà assez basse et ne cesse de baisser depuis ces dernières année. Mais autant gagner quelques sous sur des noms de domaine non utilisés.

Certains propriétaires de domaines font eux même leurs pages parking afin d’optimiser le référencement du nom.

200 utilisateurs de plateformes de parking ont été interrogées par Domain Name Wire. 36% ont déclarés que leurs chiffres d’affaires de l’année 2014 sont inférieurs à ceux de 2013. Seulement 17% des sondés ont dit que leurs CA avaient augmentés et pour les 47% restants leurs CA sont équivalents.

Environ 40% des personnes ont déclaré qu’ils prévoyaient d’essayer une nouvelle société de parking.

Aujourd’hui la plupart des fournisseurs de services de parking de domaines ont le même contrat avec Google et donc les mêmes taux de reversements. Ces entreprises de parking ont donc une plus petite marge de manœuvre qu’auparavant lorsqu’il s’agit de la monétisation du trafic auprès de leurs utilisateurs.

La meilleure solution reste donc de se créer soit même ces pages parking. Plus d’intermédiaire prenant sa marge et donc un plus gros CA. L’autre avantage de cette solution est que vous pouvez créer des pages bien plus optimisées pour le référencement  que les pages parking standardisées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dymon 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines