Magazine Côté Femmes

Neckerman, Londres, Westfield et moi

Publié le 16 mars 2015 par Odile Sacoche @OdileSacoche
Au mois de janvier, j'ai eu ce genre de proposition qu'on ne refuse pas : partir une journée à Londres avec Neckerman. C'est le type d'opportunités absolument géniales que le blog a pu m'offrir cette année et au moment où je t'écris ces mots, je n'en reviens d'ailleurs toujours pas d'avoir pu le faire. Non seulement toute seule (car je suis partie avec ma valise en mode sérial shoppeuse) mais aussi en tant qu'Odile Sacoche, grand reportatrice (si ça se dit, bien sûr). J'avais le choix sur la destination et sur le sujet de l'article, du coup, histoire de revenir à quelques futilités depuis mon dernier article bien sérieux, j'ai pensé à une journée shopping. L'occasion de mettre aussi à profit mes bonnes dernières résolutions. Et comme promis, je ne suis pas rentrée chez Primark, je n'ai non plus rien acheté chez H&M ou Forever 21. Pour tout te dire, j'ai d'ailleurs passé la semaine sur le site de achACT à étudier les marques honnêtes (ou au contraire, moins honnêtes). Il s'avère d'ailleurs que Primark et H&M feraient quand même partie des marques qui sont "sur le bon chemin" et que le groupe Inditex fait partie des meilleurs enseignes. Cela étant dit je ne reviendrai pas sur ma résolution concernant Primark : comme a dit une de mes collègues, j'ai maintenant 30 ans, il est temps d'agir et d'acheter de manière raisonnable, voir raisonnée.
Neckerman, Londres, Westfield et moi
Mais revenons en à Londres. Alors que tout le monde se ruait sur les très connues Oxford Street ou Picadilly Circus pour faire son shopping, moi j'ai décidé de me diriger du côté de Stratford, là où se trouve l'énorme centre commercial Westfield. A vrai dire, il y a deux Westfield à Londres, chacun de chaque côté de la ville. Je les connais tous les deux mais je trouve que le Westfield de Stratford City est bien mieux. C'est un centre commercial énorme, assez luxueux je trouve, pratique, avec absolument tout sur place : de quoi manger, de quoi boire, de quoi shopper et ce dans tous les domaines et même de quoi faire sa petite affaire (très important quand on fait du shopping je trouve).
Neckerman, Londres, Westfield et moi
D'un point de vue pratique, il est très facile de se rendre à Stratford City en métro de la gare de Londres St Pancras (là où arrive l'Eurostar en provenance de Bruxelles Midi, Lille ou Calais). Pour se faire j'ai au préalable tapé mon itinéraire dans la très pratique appli "Tube Map" et le tour était joué. Il suffit de prendre la Metroplitan Line jusque Liverpool Street et puis la Central Line jusque Stratford. Il faut compter environ 30 minutes de trajet et une fois qu'on sort du métro, le centre commercial est juste en face de nous. Tout y est très bien indiquée pour y arriver (je n'ai même pas dû demander mon chemin). Je te conseille d'acheter ton ticket de métro à l'avance pour éviter la cohue le jour J. J'ai acheté le mien au coin Eurostar de la gare du midi de Bruxelles quelques jours avant mais tu peux aussi aller sur le site VisitBritain pour le faire en ligne. Stratford se trouve en zone 3, mais comme je ne le savais pas j'avais pris toutes les zones et j'ai payé 16€ pour ma Day TravelCard (il y a aussi une histoire d'heures creuses/pleines en semaines et le week end mais je n'y ai rien compris, donc j'ai pris la carte la plus chère pour être sûre).
Neckerman, Londres, Westfield et moi
Sur place, à Westfield, on retrouve tous les géants de la mode (plus et moins luxueux) ainsi que toutes les marques que l'on ne trouve pas chez nous telles que Topshop, Next, Dorothy Perkins ou Oasis. C'est d'ailleurs chez ces derniers que j'ai été faire mon shopping ainsi que chez Stradivarius car nous ne l'avons pas à Bruxelles. J'ai bien sûr été faire un tour du côté de Boots et Superdrug (temple des produits de beauté) mais je n'y ai rien acheté car ni l'un ni l'autre ne possédaient le stand MakeUp Revolution ce que je cherchais (et que bon, je n'avais besoin de rien). J'ai aussi été au Mac, chose que je n'aurai jamais du faire car j'ai eu envie de me payer toute leur collection (alors que jusqu'ici je n'étais pas du genre Mac Addict).
Neckerman, Londres, Westfield et moiNeckerman, Londres, Westfield et moi
A midi j'ai fait une petite pause du côté des restaurants du centre commercial : un immense ilot central où l'on retrouve un peu toutes les cuisines du monde. J'ai opté pour "le comptoir Libanais" qui fait des assiettes mezze absolument délicieuses (alors que tout le monde se ruait sur le chinois, les pizza ou les sushis). Il y en a vraiment pour tous les goûts sachant qu'on peut aussi juste décider de manger un sandwich sur le pouce (ou bien de succomber à la tentation de Mr Pretzel et se faire péter la panse). Je me suis aussi arrêté dans l'après midi pour boire un thé et manger un bout de cake chez Starbucks. Comme je te le disais, à Westfield tu trouves vraiment tout !
Neckerman, Londres, Westfield et moi
Le matin c'était plutôt tranquille et j'étais contente de me diriger vers le centre commercial alors que je voyais tous les touristes se ruer sur Oxford Street, mais l'après midi il y avait un monde de dingue à Westfield, du jamais vu ! Bien qu'il faisait assez beau ce jour là, c'est l'endroit idéal pour passer sa journée en temps de pluie (on peut même aller au ciné).
Neckerman, Londres, Westfield et moiNeckerman, Londres, Westfield et moi
Question shopping, j'ai trouvé mon bonheur chez Stradivarius (où j'ai acheté 2 t shirts et 1 sweat), Bershka (où j'ai trouvé 1 t shirt et 1 sweat), Dorothy Perkins (un gilet type kimono), Oasis (un autre gilet type kimono) et Graceland (où j'ai acheté ma jolie paire de derby estivale). J'ai aussi acheté une paire de pantoufle chez Next mais j'ai oublié de la prendre en photo.
Neckerman, Londres, Westfield et moi
Neckerman, Londres, Westfield et moi
Voilà Voilà, je me suis un peu lâchée niveau photo mais j'ai bien aimé jouer la petite reporter. Mais et toi ? Tu as déjà tenté le Westfield de Londres, tu connaissais ce bon plan ? En tous cas moi je suis vraiment ravie de ma journée qui m'a fait un bien fou (c'est gai de se retrouver seule... Enfin, avec la foule) et je remercie vraiment Neckerman de m'avoir permise de partir là bas. D'ailleurs je ne sais pas si tu savais mais j'ai vu aussi sur leur site qu'il était possible d'organiser d'autres city trip avec eux et qu'ils proposent pas mal de petites destinations sympas. Cool, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Odile Sacoche 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine